Le virtuel s’invite à la Marche pour l’Alzheimer

La Société Alzheimer Centre-du-Québec devait tenir son évènement phare de collecte de fonds, la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine au Village québécois d’antan le 31 mai. En raison de la COVID-19, la Marche se déroulera de façon virtuelle.

Jusqu’au 31 mai, les gens sont invités à partager leurs témoignages, photos ou vidéos sur le groupe Facebook «Alzheimer CdQ – Marche virtuelle pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine.» Depuis le confort de la maison, en promenant son chien, en faisant une marche dans la cour, etc.! La Société vous encourage à faire preuve de créativité! Saluez, honorez et interagissez avec des amis ou des membres des familles qui ont été touchés par les troubles neurocognitifs. Visitez le site Web alzheimer.ca/centreduquebec pour tous les détails sur le fonctionnement.

En 25 ans d’activité, nous nous sommes efforcés de soutenir et d’aider les proches aidants et les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Alors que nous faisons face à une pandémie, notre engagement envers eux ne faiblira pas. Plus que jamais, ils ont besoin de votre aide. Marcher en ligne leur enverra un message important : nous sommes là pour eux.

On estime à plus de 4000 le nombre de personnes vivant présentement avec un tel diagnostic au Centre-du-Québec. D’ici 10 ans, elles seront plus de 6000. Or, pour chacune des personnes atteintes, on évalue qu’en moyenne un à trois proches s’investissent en temps et en soins pour la soutenir. C’est donc dire qu’en 2020, une personne sur 20 de la population centricoise sera impactée directement ou indirectement par une maladie cognitive.

À propos de la Société Alzheimer du Centre-du-Québec

La Société Alzheimer Centre-du-Québec, organisme à but non lucratif, se positionne comme un acteur incontournable dans la région pour l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée. Elle est la porte d’entrée à une vaste gamme de services offerts tels que l’écoute téléphonique, le soutien familial, l’information, le répit aux proches-aidants et de l’hébergement permanent à la Maison Myosotis de Drummondville.