Le 37e Panthéon de la performance sera présenté en 2021

Aujourd’hui est une journée bien spéciale pour la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable (CCIBFE) qui aurait dû souligner la réussite des entreprises et entrepreneurs d’ici ce soir, lors de son gala de reconnaissance annuel, le Panthéon de la performance. Malgré la situation actuelle, la CCIBFE tenait à souligner les 37 finalistes de cette 37e édition, mais également à se positionner quant à l’édition 2020.

«Nous avions annoncé il y a quelques semaines le report de la 37e édition du Panthéon de la performance. Initialement, nous envisagions reprendre le gala à la mi-juin, puis en octobre, mais malheureusement et sans grande surprise, nous avons du reporter à nouveau pour le prévoir plutôt au printemps 2021», explique la présidente, Geneviève Thibault.

Le secteur culturel et événementiel étant grandement touché durant cette crise, il n’en reste pas moins qu’une telle décision implique son lot de conséquences. «Un gala de l’envergure du Panthéon implique de nombreux partenaires financiers, de nombreux collaborateurs, toutes les entreprises finalistes, la permanence de la Chambre, etc. Bref, il ne s’agit pas d’un bateau dont il est si facile de changer la direction rapidement. Plusieurs étapes étaient encore à mettre en branle d’ici le jour J et n’ayant pas la certitude que tout sera rentré dans l’ordre à l’automne, il était préférable de prendre cette décision», précise Stéphanie Allard, directrice générale de l’organisme.

D’ailleurs, l’annonce de cette décision est aussi symbolique pour la CCIBFE. «Malgré tout ça, il était important pour nous de mettre de l’avant nos 37 finalistes. Pour eux, le 8 mai aurait dû être une journée de gala magique, excitante, grandiose! On l’avoue, cela nous chagrine énormément de ne pas être en mesure de tenir l’événement.  À notre façon, nous avons donc voulu souligner leur nomination de nouveau en déposant une vidéo sur la page Facebook de la CCIBFE», ajoute Julie St-Arnaud, coprésidente du Panthéon de la performance.

André Guillemette, coprésident du Panthéon de la performance de cette 37e édition a voulu se faire rassurant. «Bien que nous suivions la situation de près, il va de soi pour nous que l’édition qui était prévue en 2020 sera reconduite dans son entièreté en 2021. C’est-à-dire que les finalistes resteront les mêmes, les partenaires également, les collaborations et ententes déjà mises en branlent seront toutes reconduites également. Nous honorerons nos engagements! Au final, ça nous donne simplement plus de temps pour peaufiner un gala grandiose!», ajoute-t-il le sourire aux lèvres.

Découvrez les finalistes ici : https://www.ccibfe.com/Pantheon/Detail/Finalistes/finalistes-2020

Capsule clin d’œil de la 37e édition du Panthéon de la performance en ligne sur la page Facebook de la CCIBFE à compter de midi, ce vendredi 8 mai 2020 : https://www.facebook.com/CCIBFE/