Grand engouement pour les Vendredis 5 à 7 des voisins

Communiqué
Grand engouement pour les Vendredis 5 à 7 des voisins
(Photo : gracieuseté)

La communauté victoriavilloise n’a pas tardé à s’approprier les Vendredis 5 à 7 des voisins. Vingt-quatre heures après l’annonce, un peu plus d’une dizaine de marchands locaux avaient confirmé vouloir s’associer à l’événement afin de contribuer au bien-être de leur collectivité.

Interpelés par Carl Fournier, propriétaire de FP Production, Le Luxor, les restaurants Mikes, la Miellerie King, le supermarché Métro plus Pierre James, les Tigres de Victoriaville, la boucherie Brûlé, Bières et saveur du terroir, la boulangerie Lamontagne et la poissonnerie La Moulière le marché ont accepté de faire tirer des chèques-cadeaux parmi ceux qui participeront aux Vendredis 5 à 7 des voisins.

Au total, ce sont plus de 2500 $ qui seront remis dans la collectivité et qui contribueront à l’achat local. On souhaite que cette initiative permette de faire découvrir ces entreprises et de donner le coup d’envoi à une nouvelle habitude de consommation locale.

FP Productions réalisera bénévolement des capsules vidéo mettant en vedette les marchands participants. Celle-ci sera diffusée sur la page Facebook des Vendredis 5 à 7 au : https://www.facebook.com/5a7desvoisinsdevictoriaville.

L’annonce de la tenue des Vendredis 5 à 7 des voisins de Victoriaville a été partagée à 369 reprises sur a page Facebook de La Nouvelle Union, le journal local. Il s’agit d’un des articles ayant suscité le plus d’intérêt dernièrement. Bon nombre de personnes, dans tous les quartiers de la ville, ont indiqué leur intention de sortir leurs chaises de parterre et de fraterniser avec leurs voisins tout en maintenant la distanciation physique de 2 mètres prescrite par la direction de la santé publique.

De la musique

Les organisateurs des Vendredis 5 à 7 des voisins ont, par ailleurs, annoncé qu’ils en étaient venus à une entente avec la Ville de Warwick en ce qui a trait à l’animation de la soirée. Ainsi, les Victoriavillois pourront accéder au spectacle en direct du groupe de reprises Show U en se connectant à la page Facebook du 5 à 7 sur ton balcon de Warwick.

«Il s’agit d’un beau moment de solidarité entre les acteurs sociaux de notre belle région. C’est plus que nécessaire en ces temps plus difficiles», conclut le conseiller municipal et psychoéducateur Yannick Fréchette, instigateur du projet avec un groupe de citoyens.

Rappelons qu’à compter de vendredi, les Victoriavillois seront invités à sortir leurs chaises de parterre et à s’installer en bordure de rue, sur leur balcon ou à leur fenêtre vendredi, à l’occasion du tout premier 5 à 7 des voisins. Cette activité issue d’une initiative populaire a pour objectif de briser la solitude et l’isolement près de deux mois après le début du confinement.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des