Warwick salue l’une de ses citoyennes

La conseillère municipale Noëlla Comtois a profité de son temps de parole, à la séance mensuelle du conseil municipal de Warwick, pour souligner l’honneur reçu par une résidente, Olive Hinse, récipiendaire d’une médaille du lieutenant-gouverneur reconnaissant son engagement communautaire et social.

«J’aimerais lui offrir nos sincères félicitations. C’est l’une de nos citoyennes depuis quelques années et nous en sommes fiers. Elle habitait Tingwick auparavant, là où je l’ai connue», témoigne Mme Comtois.

La conseillère Noëlla Comtois (Photo Archives)

«C’est une dame discrète. Elle aime vivre en société, elle aime chanter et faire chanter. Elle inspire la joie de vivre, souligne-t-elle. À 14 ans, elle a dû renoncer à son rêve d’être enseignante. Comme le dit sa petite-fille Andrée-Anne Fréchette, son métier fut d’épauler les autres, son époux, sa famille, son entourage, sa communauté dans le Cercle des fermières, les Filles d’Isabelle, la FADOQ…»

La conseillère municipale dit avoir eu le plaisir de la revoir et de la côtoyer au sein de la chorale de Warwick où elle poursuit ses activités. «Je voudrais féliciter Olive Hinse, lui dire qu’elle est inspirante et je lui souhaite bonheur et santé, pour elle et pour les siens», a conclu Noëlla Comtois qui, par ailleurs, a été désignée pour occuper la fonction de maire suppléant, succédant ainsi au conseiller Charles Martel.

Travaux de pavage et autres

La Ville de Warwick ira en soumissions en vue de travaux de pavage et de rechargement sur certaines routes.

On anticipe une dépense de quelque 125 000 $ pour le pavage du 2e rang. Des travaux de rechargement doivent aussi être effectués sur les accotements des routes Kirouac, Gaudreau, Pellerin et Méthot.

Au total, tous ces travaux représentent des investissements d’un peu plus de 240 000 $.

Pour les financer, la Ville prévoit puiser quelque 165 000 $ dans son fonds carrières et sablières, de même qu’un montant de 52 500 $ du fonds d’administration. Elle compte également sur une subvention de 22 000 $ du ministère des Transports du Québec.

Pour la tonte de gazon pour l’année en cours, la Ville a reçu trois offres. Le conseil a accepté la plus basse proposition, celle de l’entreprise Entretien VLF de Victoriaville au coût d’un peu plus de 58 000 $. La soumission la plus élevée se chiffrait à près de 98 000 $.

Les élus warwickois, de plus, ont retenu les services de Bergeron construction, une entreprise locale, pour effectuer, au coût de quelque 4700 $, les travaux de réfection de la toiture du garage municipal de la Salle du Canton.

Enfin, parmi les autres sujets traités à la séance de mai, on a renouvelé, avec le Groupe CLR de Trois-Rivières, le contrat de location pour cinq ans concernant les radios de communication du service de sécurité incendie et des travaux publics. Il s’agit d’un contrat d’une valeur de près de 77 000 $ plus taxes, une économie de quelque 6000 $ sur celui d’il y a cinq ans.