Résidence détruite par un incendie à Daveluyville

Un incendie de résidence a jeté à la rue, dans la nuit de mardi à mercredi, une famille de la 13e avenue à Daveluyville.

Le feu a pris naissance dans l’installation électrique d’une tente-roulotte garée à côté du garage. Les pompiers de la Régie des Chutes (Daveluyville-Maddington Falls) ont été alertés vers 1 h 40. «Ce sont des enfants couchés dans la roulotte qui ont constaté l’incendie. Ils ont réveillé les parents. Ils ont tenté en vain de l’éteindre avec un boyau», a relaté le directeur du Service de sécurité incendie, Éric Bergeron.

Au fond, le directeur Éric Bergeron avec le directeur adjoint Jérôme Béliveau (Photo gracieuseté)

Les flammes, après avoir touché la tente-roulotte, se sont propagées jusqu’à l’avant-couverture du garage pour s’étendre ensuite à l’ensemble de la toiture.

Les pompiers de la Régie des Chutes ont été supportés en entraide par des pompiers de la Régie Incentraide (Saint-Rosaire-Saint-Louis-de-Blandford). Au total, près d’une vingtaine de sapeurs ont combattu l’élément destructeur. «Vers 4 h, nous avions la maîtrise de l’incendie. L’extinction de certains foyers se poursuivait», a expliqué le directeur Bergeron.

L’intervention a pris fin vers 6 h. Si les murs tiennent toujours, la résidence est tout de même une perte totale. «Il a fallu pratiquer plusieurs ouvertures. L’eau a causé aussi beaucoup de dommages», a fait savoir l’officier.

Les pertes, incluant le contenu, dont une motocyclette qui se trouvait dans le garage, s’élèvent à environ 500 000 $.