Programmation 2020 : le Grand Défi annule tout

Le Grand Défi de Victoriaville annonce officiellement l’annulation de l’ensemble de sa programmation 2020. Ainsi, les événements sportifs Bonjour Printemps (9 mai), le Triathlon de Victoriaville Sani Marc (18 juillet), le Défi des Bois Plombaction de Victoriaville (12 septembre) et le Souper-bénéfice Crabe à volonté (24 octobre) n’auront pas lieu cette année.

«C’est une décision qui a été difficile à prendre, a mentionné Patrick Couture, président de l’organisation. C’est donc d’un commun accord entre le conseil d’administration et la direction générale que nous avons convenu de mettre en veille les activités et événements du Grand Défi de Victoriaville de l’année 2020. Nous souhaitons ainsi permettre à l’organisme de réduire ses frais et d’assurer l’avenir du Grand Défi qui fait partie du paysage victoriavillois depuis plus de 20 ans.»

Cette mesure exceptionnelle a été prise par l’OBNL dans le but de respecter les directives gouvernementales en matière de distanciation sociale en raison de la pandémie de la COVID-19 et elle fait écho à l’interdiction de tenir un événement de grande ampleur pendant toute la saison estivale émise par le gouvernement du Québec. «La santé des participants, des spectateurs et des bénévoles restera toujours la priorité», a insisté M. Couture.

Le Grand Défi de Victoriaville a été fondé en 1998 avec la création du Pentathlon des sports modernes. L’organisation met sur pied depuis plus de deux décennies des événements sportifs qui ont fait sa renommée dans le but d’encourager, d’appuyer et de soutenir un mode de vie actif chez la population du Centre-du-Québec.