Diverses actions pour sécuriser le secteur de la Grande-Place

«Oui», a répondu le maire de Victoriaville, André Bellavance, à la question d’un citoyen à savoir si la Ville allait réaliser les actions promises à la suite de la consultation publique dans le secteur de la rue de la Grande-Place.

D’ailleurs, en séance, lundi soir, les élus ont résolu d’interdire le stationnement en tout temps du côté pair sur toute la rue de la Grande-Place entre le boulevard Arthabaska et la rue Paris. «Cette mesure figurait dans les conclusions de la consultation publique. Donc, dès maintenant, on apporte des modifications pour sécuriser tout le monde», a fait valoir le conseiller Alexandre Côté, aussi président du comité des transports.

D’autres mesures s’ajouteront, a précisé le maire André Bellavance, faisant état d’une réduction de la limite de vitesse dans le secteur à 40 km/h, d’aménagements pour les piétons et les cyclistes, d’une traverse piétonnière. «Il y aura cet été des changements dans ce secteur, c’est clair», a affirmé le premier magistrat, reconnaissant un certain retard attribuable aux mesures imposées en raison de la pandémie.

Arrêts déplacés

Ces arrêts de la rue Paris, au coin Quesnel, seront déplacés à l’intersection de la rue de la Grande-Place juste un peu plus loin. (Photo www.lanouvelle.net)

Dans ce même secteur, les arrêts obligatoires, que doivent effectuer les automobilistes sur la rue Paris à l’intersection de la rue Quesnel, seront déplacés de quelques mètres.

Ils seront implantés à l’intersection de la rue de la Grande-Place.

Par ailleurs, la Ville interdira le stationnement du côté impair tout au long de la rue Paris entre la rue Girouard et le boulevard Jutras Est.

Une partie de la rue Crochetière fera aussi l’objet d’une interdiction de stationnement en tout temps du côté pair entre la rue Girouard et le numéro d’immeuble 50.

D’autres interdictions

La Ville intervient également sur la rue Gagné en interdisant le stationnement en tout temps du côté impair sur une distance d’environ 60 mètres à partir de la rue Campagna.

Une interdiction est aussi décrétée, côté impair, vis-à-vis les résidences du 10 à 12, rue Gagné.

Enfin, sur la rue Édouard, on ne pourra plus garer son véhicule du côté impair entre le 107, Édouard et la rue Luneau.