Sonia Goulet participe à un vidéoclip des Cowboys Fringants

Par Stéphane Lévesque
Sonia Goulet participe à un vidéoclip des Cowboys Fringants
Sonia Goulet et ses oeuvres "fringantes"! (Photo : gracieuseté)

Sonia Goulet voit ses œuvres exposées d’une nouvelle façon fort originale : le tout nouveau vidéoclip de la pièce des Cowboys Fringants intitulée «Sur mon épaule».

L’artiste centricoise en arts visuels a répondu à un appel à tous lancé par le populaire groupe québécois.

«Étant une fan depuis toujours, c’est le premier spectacle que j’ai vu à Québec sur les Plaines, je les suis sur leurs réseaux sociaux. J’ai vu la publication passer juste au moment de sa parution le 12 avril. J’ai donc immédiatement écrit à l’adresse courriel mentionnée pour faire part de mon intérêt», indique celle qui a été des 325 personnes choisies pour participer comme coloriste à ce vidéoclip innovateur misant sur la participation du public si chère aux musiciens de Repentigny.

«Il y avait de joint au courriel mes sept images à colorier ainsi qu’une vidéo d’instructions. Nous devions, entre autres, respecter la disposition des images déjà en place et que le tout soit fluide dans les couleurs. J’ai choisi d’imprimer mes illustrations sur carton pour les faire à l’aquarelle, le médium que j’utilise principalement en ce moment. J’ai ajouté ma petite touche dans l’image proposée afin d’avoir une pluie d’étoiles. Nous devions par la suite retourner les illustrations numérisées. Ils ont pu rapidement faire le montage de tout cela», explique Sonia Goulet qui voit apparaître ses sept illustrations de la représentation «image par image» de «Sur mon épaule» pendant une seconde!

«Mais je suis vraiment très fière d’avoir pu participer à cette 33e seconde du clip! J’aime beaucoup le côté humoristique de certaines de leurs chansons et l’aspect plus engagé de d’autres. C’est une musique rassembleuse et c’est ce qu’ils ont pu démontrer encore une fois avec cette idée de, tous ensemble, mettre notre tête sur leur épaule», conclut une artiste enchantée de son expérience.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des