Vol de fromages : Dulude demeure détenu

Arrêté en lien avec le vol d’une cargaison de fromages, le Victoriavillois Martin Dulude devra encore patienter derrière les barreaux.

Ses dossiers, qui revenaient jeudi devant la justice, ont été reportés au jeudi 7 mai à 14 h. L’homme de 30 ans en sera à l’étape de son enquête sur remise en liberté.

Martin Dulude, arrêté mardi relativement au vol d’une remorque de fromages dans la nuit du 12 mars à Victoriaville, fait face à plus d’une quinzaine de chefs d’accusation de vol d’un tracteur routier, vol de véhicule, tentative de vol d’une rétrocaveuse, recel d’une remorque et d’un VTT, conduite dangereuse et fuite, sans compter plusieurs chefs de bris de conditions et de probation.

Outre l’arrestation de Dulude, une femme de 35 ans a aussi été épinglée le même jour. Sa comparution se fera ultérieurement.

Le lendemain, mercredi, un autre individu âgé de 39 ans a aussi été mis en état d’arrestation à Saint-Jérôme. Il s’agit de Stéphane Vaillancourt qui a comparu par voie téléphonique.

Dans cette même affaire, un premier individu, Sébastien Frappier, avait été arrêté peu de temps après les événements. L’homme de 39 ans, de Saint-Denis-sur-Richelieu, avait comparu en journée, le 12 mars, pour faire face à cinq chefs d’accusation, dont quatre chefs de vol de plus de 5000 $. Son dossier revient, lundi, au palais de justice de Victoriaville.