Supporter les «héros locaux» tout en appuyant la Fondation À Notre Santé

C’est dans le but de faire face à la crise de la COVID-19 et d’améliorer le quotidien des équipes de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska que la Fondation À Notre Santé vient de lancer la campagne «Redonnez à vos héros locaux».

Cette initiative permet à la population de la région d’envoyer un message de soutien au personnel hospitalier de première ligne et de faire un don à la Fondation.

La pandémie mondiale actuelle amène son lot de bouleversements à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. En plus de voir plusieurs actes médicaux annulés ou repoussés, l’hôpital doit aménager de nouvelles chambres à pression négative et mettre en place de nouveaux protocoles. «Tous les jours, notre personnel pose des gestes aussi créatifs qu’héroïques. Il nous semblait important de souligner les sacrifices considérables que font ces personnes actuellement en offrant à la population la chance de les remercier de leur engagement», souligne Jacynthe Vallée, directrice générale de la Fondation À Notre Santé.

Lorsque la pandémie sera contrôlée, les équipes de travail devront redoubler d’ardeur pour continuer d’offrir un service de qualité à la population. C’est pourquoi il faut penser à l’amélioration des infrastructures et des équipements dès maintenant. D’ailleurs, la totalité des dons amassés sera investie dans les différents projets sur lesquels travaille la Fondation actuellement, dont le réaménagement de l’unité de pédiatrie et le Centre naissance-famille. «Faire un don à la Fondation, c’est un geste concret pour aider nos équipes au quotidien en leur permettant de travailler dans un environnement sécuritaire avec des équipements à jour», ajoute la directrice.

La campagne mise en ligne mercredi jouit déjà d’un bel engouement. «Le personnel a besoin de sentir que vous êtes derrière sa mission. Nous savons par contre que ce n’est pas tout le monde qui peut donner dans le contexte actuel. Nous encourageons alors ces gens à écrire un message de soutien à nos équipes; nous transmettrons leurs messages à nos héros de la santé», d’ajouter madame Vallée.

Pour obtenir plus d’information sur la campagne, consultez le anotresante.ca.