La saison de Mikhail Abramov

Joueur offensif de l’année chez les Tigres de Victoriavile, Mikhail Abramov a également été décoré du titre de joueur le plus utile de la formation.

L’attaque de l’équipe a beaucoup reposé sur les épaules du patineur russe cette saison. En 63 rencontres, il a récolté 35 buts et 41 mentions d’aide pour un total de 76 points. Il a été de loin le joueur le plus productif des Félins. Il a amassé 23 points de plus que son plus proche poursuivant, Brooklyn Kalmikov.

Ce dernier a été considéré au titre de joueur le plus utile. En 61 matchs, il a inscrit 25 buts et 28 passes pour un total de 53 points. Acquis des Eagles du Cap-Breton, il a disputé 28 parties sous les ordres de Louis Robitaille, où il a touché la cible à 14 reprises en plus de recueillir 16 mentions d’aide.

Joueur défensif et joueur-étudiant de l’année chez les Tigres, Jérôme Gravel était l’autre finaliste de l’équipe au titre de joueur le plus utile. Le vétéran de 20 ans a connu sa meilleure saison en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, avec une récolte de 19 buts et 22 passes en 62 rencontres. Efficace dans son territoire, il a également contribué en attaque. Il a été le troisième joueur le plus productif de l’équipe.