Abramov et Gravel sous les réflecteurs

Mikhail Abramov et Jérôme Gravel ont respectivement été nommés joueur offensif et joueur défensif de l’année chez les Tigres de Victoriaville.

Avec une récolte de 76 points, dont 35 buts, Abramov a été le joueur le plus productif des siens cette saison. Il a notamment inscrit huit buts en supériorité numérique. Le patineur russe a affiché une progression constante. Son rendement lui a d’ailleurs permis de décrocher un premier contrat professionnel avec les Maple Leafs de Toronto. Ces derniers l’ont réclamé en quatrième ronde en 2019.

En plus du titre de joueur offensif de l’année chez les Tigres, le numéro 9 a mis la main sur la coupe Nissan, remis au joueur ayant entendu son nom le plus souvent lors de la présentation des trois étoiles de la rencontre.

Son coéquipier, le vétéran Jérôme Gravel, a quant à lui été honoré du titre de joueur défensif de l’année. Le joueur-étudiant de l’année de l’équipe a connu sa meilleure saison en carrière au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Il a inscrit 19 buts et 22 mentions d’aide, avec un différentiel de +3. Il a joué, en moyenne, plus de 25 minutes par match. Il était le joueur de confiance de l’entraîneur-chef Louis Robitaille à la ligne bleue.