Achat local : Acheter Victo s’ouvre aux commerces et services

Dans l’objectif de favoriser l’achat local et alors que la pandémie place de nombreux commerces dans une situation précaire, la Ville de Victoriaville invite les commerces et services en opération sur son territoire à s’inscrire sans frais au grand marché local AcheterVicto.com. Déjà, plus de 160 commerces et services de Victoriaville peuvent être retrouvés grâce au moteur de recherche.

«Plus que jamais, l’achat local doit être privilégié. Pour aider les consommateurs à mieux connaître la diversité de produits et services d’ici, la Ville de Victoriaville rend disponible AcheterVicto.com à la suite d’un développement accéléré réalisé au cours des derniers jours. L’achat local, c’est avant tout des emplois pour des femmes et des hommes de notre milieu en action pour notre économie locale. Un appel est déjà lancé à l’ensemble des citoyens afin de respecter les recommandations de la santé publique. Maintenant, il revient de franchir une nouvelle étape et de soutenir nos entreprises», a indiqué le maire de Victoriaville, André Bellavance.

Déjà, une première série de commerces et services toujours en opération en période de pandémie a été ajoutée grâce à la collaboration de la SDC centre-ville. Le travail d’intégration se poursuit avec l’aide de la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable et de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CLD) pour poursuivre la création des fiches des commerces de Victoriaville. Pour créer une fiche de commerce, un formulaire d’inscription est disponible en ligne au www.achetervicto.com/inscription. Après avoir validé leur fiche de commerce, les commerçants recevront les accès leur permettant d’être autonomes dans la mise à jour de leur fiche, à l’image d’une page Facebook. Au besoin, ce travail peut également être confié à un partenaire Web local.

En plus d’offrir une expérience de magasinage de qualité, ce nouveau moteur de recherche permet de regrouper l’offre de service des commerces en période de pandémie, les heures d’ouverture, d’effectuer une recherche sur les services offerts et de connaître les entreprises offrant l’achat en ligne et la livraison. AcheterVicto.com est un outil complémentaire au site lepanierbleu.ca, par et pour les gens d’ici.

«J’encourage la population à consommer local par les moyens mis en place et à prendre contact auprès de leurs commerces locaux par téléphone, par Facebook, par le Web ou par le site www.achetervicto.com», a ajouté André Bellavance en guise de conclusion.