ORAPÉ lance un souper-bénéfice virtuel

L’Organisme de Récupération Anti-Pauvreté de L’Érable (ORAPÉ) n’a pas annulé ni reporté son 14e souper-bénéfice. Compte tenu de l’importance de l’appui du milieu pour la mission de l’organisme, ORAPÉ met en place une formule virtuelle de son souper qui n’impliquera aucun rassemblement, tout en permettant d’amasser des fonds, d’appuyer des commerces locaux, mais aussi l’obtention d’un bon repas pour tous ceux et celles qui participeront à ce souper-bénéfice virtuel.

Avec la situation actuelle, ORAPÉ subit des pertes importantes de revenus depuis la fermeture temporaire de son magasin et de son service de collecte d’articles usagés. Ces revenus seront un manque majeur pour le roulement de l’organisme et pour ses services d’aide alimentaire touchant plus de 200 familles. Le nombre de demandes de soutien alimentaire a commencé à augmenter. C’est pourquoi ORAPÉ lance cet appel à soutenir l’organisme pour poursuivre sa mission d’aide.

«Nous n’avions d’autre choix que de respecter les consignes gouvernementales afin de limiter les risques de propagation du coronavirus. Remplacer notre activité-bénéfice conventionnelle par un volet virtuel permet aussi de soutenir 13 commerces locaux qui eux aussi subissent des moments plus difficiles, voilà la formule que nous avons développée», a indiqué la directrice générale de l’organisme, Valérye Bédard.

Tout comme les 13 années précédentes, la population est invitée à soutenir ORAPÉ, et ce, au même coût que l’année dernière, soit 75 $ par personne. En contrepartie, chaque participant recevra une valeur de 30 dollars en cartes-cadeaux pour des repas de son choix accompagnés de vins ou de bières s’il le désire.

Les cartes-cadeaux, sans limite de temps pour l’utilisation, pourront être utilisées, au choix, parmi les 13 endroits suivants : à Plessisville : le Restaurant L’Agora, L’Oeufrier, la Café Rétro-Pop, la Rôtisserie Fusée, la Fromagerie Victoria, le Kaffé Inn, le Marché Houblonné et la Société des Alcools du Québec, à Saint-Ferdinand, le Manoir du lac William et le Pouce, à Inverness, La Cornemuse et à Lyster, le restaurant Le Jaseur et le casse-croûte BARIDA.

«Pour certaines de ces entreprises, ils appuyaient déjà ORAPÉ à travers quelques-unes de nos activités régulières. On doit aussi considérer que celles-ci sont sollicitées à différents moments de l’année pour différentes commandites. C’est maintenant à notre tour de leur renvoyer la balle et de les aider», d’expliquer Renaud Binette d’ORAPÉ.

Puisqu’il s’agit d’un événement virtuel, les places ne sont pas limitées. ORAPÉ invite d’ailleurs les entreprises et les organisations diverses à profiter de cette occasion pour offrir des cadeaux aux employés, aux bénévoles ou aux partenaires divers.

L’invitation est lancée à la population et aux entreprises pour appuyer ORAPÉ dans la bonne marche de sa mission. Il est possible de contribuer en visitant le site web d’ORAPÉ au www.orape.org/virtuel, en appelant au 819 362-0001 ou en passant directement chez ORAPÉ.