Coronavirus : le député Rayes préoccupé par l’accès aux services de Service Canada

Le député de Richmond-Arthabaska et lieutenant politique pour le Québec pour le Parti conservateur du Canada, Alain Rayes, est préoccupé par les difficultés d’accès aux services de Service Canada pour les citoyens et citoyennes. Le Parti conservateur a d’ailleurs acheminé une lettre à l’attention d’Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, pour soulever cette importante problématique.

La lettre fait état des préoccupations concernant les obstacles auxquels se heurte la population qui tente d’accéder aux services et aux prestations du gouvernement par l’intermédiaire de Service Canada en raison de la fermeture des bureaux de Service Canada et de la saturation des lignes téléphoniques pendant la pandémie de COVID-19.

«Depuis la fermeture des bureaux de Service Canada, les gens doivent attendre longtemps avant de pouvoir parler à un agent par téléphone. Ce manque d’accès touche un grand nombre grand nombre de citoyens et empêche l’accès rapide aux prestations gouvernementales dont ils ont besoin. En raison de cette situation, mon bureau de circonscription ressemble maintenant à un bureau de Service Canada puisque les gens n’ont pas de réponses ailleurs. Les membres de mon équipe ne ménagent pas les efforts pour répondre aux questions et aider, mais la bonne information n’est pas facile à obtenir. C’est très frustrant», a déclaré Alain Rayes.

Le député de Richmond-Arthabaska désire néanmoins exprimer sa reconnaissance envers les employés de la fonction publique pour le travail considérable qu’ils continuent à accomplir durant cette pandémie. «C’est pourquoi le gouvernement doit s’assurer que les employés de la fonction publique reçoivent le soutien approprié pour assurer leur santé et leur sécurité, tout en poursuivant ce travail important qu’est celui d’aider la population», a-t-il poursuivi.

Pour ceux qui tentent d’entrer en contact avec les agents de Service Canada, il est possible de remplir un formulaire en ligne de demande de service à cette adresse : https://sr-ds.powerappsportals.com/caseintakefr/. Il s’agit d’une mesure temporaire pour assurer la continuité des services. Un agent contacte ensuite directement le citoyen.

Pour obtenir rapidement l’information sur les mesures fédérales en lien avec la COVID-19, le député de Richmond-Arthabaska invite les gens à s’inscrire en ligne à son infolettre ici : https://www.alainrayes.ca/infolettre/.

Pour voir la dernière infolettre, on peut visiter ce lien : https://www.alainrayes.ca/infolettre-nouveaux-criteres-au-pret-de-40-000/.

Pour joindre les membres de l’équipe du député

En raison du nombre très important d’appels et de correspondances reçus à son bureau, le député de Richmond-Arthabaska invite les gens à vérifier en premier lieu auprès des canaux gouvernementaux officiels comme le www.canada.ca/coronavirus et le www.quebec.ca/coronavirus avant de contacter les membres de son équipe pour obtenir des réponses à leurs questions.

La ligne pour les demandes d’information sur l’assurance-emploi en lien avec le coronavirus est le 1 833 381-2725. La ligne d’information générale du gouvernement du Canada sur le coronavirus est le 1 833 784-4397. Il est possible de joindre les membres de son équipe par courriel à alain.rayes@parl.gc.ca ou par téléphone au 819 751-1375. Pour obtenir plus de détails, on peut aussi visiter le www.alainrayes.ca.