Coronavirus : la CSBF demeure aux aguets

La Commission scolaire des Bois-Francs (CSBF) assure qu’elle sera prête lorsque la Santé publique donnera son feu vert pour la réouverture des écoles. Actuellement, aucune date n’a été officialisée pour un retour en classe par le gouvernement qui continue de surveiller l’évolution de la maladie à la COVID-19.

«Notre organisation est active et demeure aux aguets. Nos membres sont déjà tous fonctionnels, mais à distance, alors que nous avons développé des moyens de communication avec l’informatique. Dès que nous aurons l’accord des instances, nous serons en mesure de communiquer rapidement avec notre personnel et les parents de nos élèves pour leur faire connaître le fonctionnement et les nouvelles directives», a expliqué le directeur général de la CSBF, Alain Desruisseaux.

«Nous allons nous assurer d’appliquer ce que la Santé publique va nous demander de faire et nous assurer d’être respectueux des consignes pour la santé de nos élèves et de tout notre personnel afin que tout le monde puisse oeuvrer dans un environnement le plus sécuritaire possible», a indiqué M. Desruisseaux.

«Chaque direction générale n’est pas consultée personnellement concernant les scénarios envisagés par le gouvernement, mais nous avons des représentants qui nous communiquent régulièrement les directives du ministre Roberge», ajoute-t-il.

Le personnel s’est également mis en action avec les trousses d’activités pédagogiques à l’intention des élèves. «Plus de 90% de nos élèves ont aussi été rejoints par courriel ou par téléphone pour un suivi alors que nous attendions un retour de message pour les autres», de poursuivre le directeur général.

Enfin, M. Desruisseaux explique que le transport scolaire est également prêt à repartir. «Là aussi, on peut s’attendre à la mise en place de précautions sanitaires particulières que la Santé publique nous transmettra à ce moment», a-t-il conclu.