Pêche Nicolet rouvre son parcours

Le conseil d’administration de Pêche Nicolet tient à informer les adeptes de la pêche à la truite sur la rivière Nicolet que le parcours de 18 kilomètres que gère cet organisme à but non lucratif ouvrira sa saison comme prévu le 24 avril.

Toutefois, en raison de la pandémie de la COVID-19, l’organisation se doit de respecter certaines restrictions afin de se conformer aux consignes gouvernementales et de la Direction nationale de la santé publique. Pêche Nicolet gère un territoire de pêche en terrains privés en vertu d’un protocole d’entente signé avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec (MFFP).

Ce Ministère a décrété que les dates d’ouverture des saisons de pêche sont maintenues. D’autre part, la Direction nationale de la santé publique demande à la population d’éviter de se déplacer d’une région à l’autre et d’une ville à l’autre, sauf en cas de nécessité, et que les déplacements en lien avec les loisirs ne sont pas considérés comme nécessaires.

Par conséquent, Pêche Nicolet a décidé d’ouvrir le parcours dès le 24 avril pour se conformer aux consignes du MFFP, tout en prônant le respect des consignes gouvernementales sur les déplacements, et ce, jusqu’au 4 mai ou à une date ultérieure selon l’évolution de la situation. On pourra donc se procurer les droits d’accès seulement en ligne au www.pechenicolet.com à partir du 24 avril, où il sera clairement indiqué que seule la population locale peut s’en procurer.

D’autre part, étant donné que les activités de pêche ne sont pas considérées essentielles, aucun ajout ou ensemencement de poissons ne sera fait pour l’instant. De plus, Pêche Nicolet ne tiendra aucune activité de pêche urbaine à Victoriaville avant le 4 mai ou à une date ultérieure si le contexte n’a pas évolué favorablement, reportant ainsi celle prévue le 2 mai au parc de Terre-des-Jeunes. On invite les adeptes de Pêche Nicolet à suivre l’évolution du dossier sur la page Facebook de l’organisme.