Le projet boîte à lunch demeure présent pendant la fermeture des écoles

Communiqué
Le projet boîte à lunch demeure présent pendant la fermeture des écoles
(Photo : gracieuseté)

Dès le début de la pandémie de la COVID-19, le conseil d’administration du Restaurant populaire s’est questionné à savoir quelle forme d’aide il pourrait mettre en place afin de continuer à soutenir les 85 enfants qui sont inscrits au projet boîte à lunch dans les écoles de Victoriaville de la Commission scolaire des Bois-Francs.

« Nous avons d’abord communiqué avec toutes nos familles afin de prendre des nouvelles, s’informer de leurs besoins et leur transmettre les ressources actuelles. C’est finalement sous la forme de bons d’achats à l’épicerie et de sacs de collations santé que notre initiative a pris forme. Aujourd’hui avait lieu notre deuxième soutien, nous avons remis depuis le début de la crise plus de 10 000 $ en bons d’épicerie ainsi que 1300 $ en collations (fruits, légumes, barres tendres avec bonus un petit chocolat de pâques ainsi qu’un savon arc-en-ciel gracieuseté d’une artisane de Chesterville). »

Cette initiative est possible grâce à la collaboration du Restaurant populaire, de Solidarité Jeunesse et de la Fondation François Bourgeois. « Nous tenons aussi à remercier nos donateurs spontanés et les 30 parrains qui s’impliquent avec nous chaque année scolaire. Comme on ne sait pas le temps que durera cette crise et les demandes qui découleront lors du retour en classe, les dons pour soutenir le projet boîte à lunch sont très appréciés. »

Étant donné la situation actuelle, aucune nouvelle demande ne sera évaluée. Dès le retour en classe, si une famille a besoin du service, nous les invitons à communiquer avec Katherine Mc Crae ou Alexandre Bibeau à l’école secondaire Le boisé: 819 758-1534. Nous invitons toutes les personnes qui pourraient actuellement avoir besoin d’aide alimentaire à ne pas hésiter à venir chercher cinq dîners au Restaurant populaire (lundi, mercredi et vendredi de 11 h à 12 h 30).

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des