Accusés de la rue Bérubé : dossiers reportés

Deux des cinq accusés, arrêtés en lien avec l’histoire de la rue Bérubé à Victoriaville, ont vu, jeudi, leurs dossiers être reportés au 16 avril.

Les Montréalais Abdoul Karim Balde, 18 ans, et Jean-Wood Talbot Doriva, 19 ans, demeurent détenus. Ils en sont toujours au stade de leur enquête sur remise en liberté.

Les deux individus font notamment face, tous deux, à deux chefs de vol qualifié envers deux victimes, deux chefs de voies de fait à l’aide d’une arme, deux accusations de voies de fait avec lésions, deux chefs de séquestration, possession d’un véhicule obtenu par la perpétration d’une infraction et utilisation d’une fausse arme durant la commission d’un vol.

Ils sont également accusés en lien avec la traite de personnes de moins de 18 ans et de proxénétisme pour avoir amené une personne âgée de moins de dix-huit ans à offrir ou à rendre des services sexuels moyennant rétribution.

Un troisième individu, Manuel Reyef Garcia, 18 ans, reviendra devant la justice le 14 avril. Il est accusé notamment de deux chefs de voies de fait et deux autres chefs de séquestration.

Deux mineurs, un garçon et une fille, ont aussi été arrêtés. Ils sont détenus actuellement en centre jeunesse en attendant la suite des procédures.

Dans cette affaire, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska avaient été appelés à intervenir vers 4 h, samedi, pour une altercation dans un immeuble à logements de la rue Bérubé à Victoriaville. Une altercation qui, selon la police, a fait deux blessés mineurs.