FIMAV @ 36 : les programmations tout de même dévoilées

La 36e édition du Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville n’aura pas lieu du 14 au 17 mai 2020, mais l’organisation a tout de même décidé de dévoiler les programmations du circuit d’installations sonores dans l’espace public, des courts métrages expérimentaux et de l’exposition d’arts visuels, comme prévu.
Nous vous invitions à découvrir les installations sonores de NAVID NAVAB « tangibleFlux φ plenumorphic ∴ chaosmosis », SONIA PAÇO-ROCCHIA « Flex @ Curiosités sonores ambulantes », NADY LARCHET « Flûtocratie », JACQUES / MILLAR / PEDERSEN « Piles Picnic Victo », ISABELLE CLERMONT « Auris / À fleur d’oreille », PASCAL AUDET « Quatuor » et NICOLAS BERNIER « frequencies (light quanta) ». Les œuvres ont été sélectionnées par le commissaire Érick d’Orion. Ce dernier est également le commissaire aux arts visuels et pour l’exposition qui devait prendre place dans le Colisée A, il avait choisi JULIEN BOILY, un artiste peintre originaire du Saguenay.
Le volet cinéma du 36e FIMAV 2020 devait présenter des œuvres sélectionnées par le commissaire Karl Lemieux. Au menu, le documentaire « The Great Flood » de BILL MORRISON avec la musique de BILL FRISELL et un programme de 6 courts métrages expérimentaux réalisés par JOOST REKVELD « #5 », ESTHER URLUS « Deletion », TELCOSYSTEMS « TESTFILM #1 », TINA FRANK « 20160815 », MICHAELA GRILL « cityscapes » et PAUL CLIPSON « Another Void ».
Tous les détails sur le 36e FIMAV 2020 se retrouvent sur le site web. Cette édition n’aura malheureusement pas lieu, mais nous pouvons la faire vivre en explorant les œuvres des artistes de chaque volet de la programmation! On se retrouve l’an prochain, du 20 au 23 mai 2021.