Demandes de remboursement : Warwick réfléchit

Le maire Diego Scalzo l’a reconnu, lors de la séance du conseil : un organisme a adressé une demande de remboursement pour l’annulation de leur activité en raison de la fermeture de la Salle du Canton en lien avec la pandémie actuelle.

«Nous sommes bien conscients des pertes financières enregistrées pour des organismes en raison d’activités de financement qui n’ont pas été tenues. La Ville ne dit pas non aux demandes, mais nous allons d’abord prendre le temps de passer à travers la crise», a indiqué le premier magistrat.

Quand la tempête sera passée, a-t-il souligné, le conseil municipal évaluera l’ensemble des demandes et quel soutien apportera la Municipalité pour la relance des diverses activités. «On va prendre le temps de réfléchir afin d’investir aux bons endroits», a précisé le maire Scalzo.

Par ailleurs, au reproche d’une citoyenne estimant que la Ville n’a pas fait les efforts nécessaires pour assurer l’accessibilité de la séance du conseil à l’ensemble de la population, le maire de Warwick a expliqué la complexité de l’affaire. «C’est certain, un jour, nous retournerons, comme dans le bon vieux temps, à l’hôtel de ville et tous seront les bienvenus comme toujours. On n’investira donc pas dans des équipements qu’on n’utilisera pas plus tard. Ce ne serait pas judicieux. La Ville, de toute façon, n’a rien à cacher», a fait valoir Diego Scalzo qui a compris depuis longtemps, a-t-il dit, qu’on ne peut plaire à tout le monde.

Nouveaux pompiers

Suivant la recommandation du directeur du Service de la protection contre les incendies, Mathieu Grenier, les élus warwickois ont confirmé l’embauche de quatre nouveaux pompiers : Anthony Michaud, Steve Fortier, Andrée-Anne Houle et Pierre-Luc Dion.

«Nous sommes bien heureux d’avoir du sang neuf et qu’ils aient franchi les premières étapes pour occuper cette fonction», a commenté le maire Scalzo.

Contrats accordés

Une firme de Drummondville obtient, encore cette année, le contrat pour le fauchage des abords de routes au coût de 13 900 $, ce qui représente une augmentation de 300 $ par rapport à l’an dernier.

Quant au marquage des chaussées, une entreprise de Thetford Mines a décroché le contrat d’une valeur de 26 265 $ plus taxes.