Un nouveau fonds pour aider les étudiants du Cégep

Communiqué
Un nouveau fonds pour aider les étudiants du Cégep

Conscient des contrecoups qu’engendre la crise sanitaire actuelle au sein de la communauté étudiante, le Cégep de Victoriaville en collaboration avec sa Fondation et l’Association générale des étudiantes et des étudiants (AGEECV) annonce la mise sur pied d’un fonds d’aide d’urgence destiné à atténuer la précarité financière qu’éprouvent certains élèves en raison des impacts causés par la pandémie du coronavirus.

Ce fonds d’aide ponctuel, destiné aux élèves de tous les campus tant en formation régulière, qu’en formation continue, intervient sous forme de soutien financier de dernier recours. Les sommes octroyées permettront aux élèves qui, dans le contexte de la crise actuelle, subissent des difficultés financières de pourvoir à leurs besoins essentiels. Au montant initial de 30 000 $ annoncé vendredi dernier, s’ajoute maintenant une somme de 5 350 $ grâce aux dons de l’Association des cadres et du Syndicat du personnel professionnel du Cégep de Victoriaville.

Pour Karl Castonguay, directeur adjoint au Service des études, cette mesure d’aide s’imposait. «Le Cégep de Victoriaville est une communauté tissée serrée. En ce sens, il nous apparaît primordial que tous nos élèves puissent bénéficier de conditions qui ne vont pas compromettre la poursuite de leurs activités d’apprentissage à distance. La mise sur pied de ce fonds d’urgence permettra de délester un peu du fardeau financier qui pèse désormais sur les épaules de certains élèves en raison des circonstances.»

Il est d’ailleurs déjà possible pour les élèves qui désireraient se prévaloir d’une aide d’urgence de remplir le formulaire prévu à cet effet disponible sur le site Internet du cégep à l’adresse suivante : https://www.cegepvicto.ca/alertes/

Une équipe multidisciplinaire verra à l’évaluation et au suivi des demandes en plus d’être habilitée à soutenir, accompagner et référencer les élèves qui en auraient besoin. Mentionnons que les élèves qui n’ont pas droit à la prestation canadienne d’urgence seront priorisés.

Rappelons en terminant qu’une foire aux questions (FAQ) a été mise en ligne sur le site Web du Cégep. Mise à jour régulièrement, cette section permet de suivre l’évolution de la situation en lien avec les activités collégiales. https://www.cegepvicto.ca/alertes/

Pour toute autre question, veuillez communiquer à l’adresse suivante : covid19@cegepvicto.ca.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des