Fichu virus!

Nos vies sont chamboulées. Nous sommes incarcérés dans nos propres logements, nos terribles geôliers sont la peur et la crainte, les générations sont victimes de ségrégation et il est conseillé de porter un masque pour cacher notre vieillesse émergente, qu’il faut protéger, car elle est plus que vulnérable.

S’agit-il de l’extinction d’une génération? On pourrait le croire. Ne nous fions pas aux apparences, en fait on sent un souffle d’entraide, de soutien de coopération, et c’est cela que je veux souligner.

Étant un proche aidant pour mon épouse, alors que cela fait cinquante ans que nous aidons tout étant proches, j’aurais pu me sentir seul, privé de ma liberté, mais non je ne me suis jamais autant trouvé, épaulé, encadré, supporté, par nos enfants, nos amis et les organismes qui déjà veillaient à notre bien-être.

Merci, Dominique, Stéphane, Caroline, Thérèse, Richard, Clément, France, Ginette, Michel, Robert, Michelle, l’association des Proches Aidants, l’Appui, le Service social, Bria et encore bien d’autres qui occasionnellement s’inquiètent en lançant un petit « comment ça va » intéressé.

Cela est valable pour nous, mais dans vos entourages il existe autant de parents, d’amis, d’organismes qui tissent autant de liens qui donnent une magnifique courte pointe de solidarité. Je proposerais que nous appelions tout ce beau et bon monde «les Anges gardiens des proches aidants» et qu’ils soient reconnus comme association visant à une meilleure humanité, ce au même titre que ceux et celles qui veillent à notre santé ou à répondent à nos besoins de base.

Merci, merci, merci

Louis Sacotte