Trophée Kevin-Lowe : les finalistes connus

Jarrett Baker (Eagles du Cap-Breton), Adam McCormick (Eagles du Cap-Breton) et Jordan Spence (Wildcats de Moncton) sont les trois nommés pour le prix du meilleur défenseur défensif de 2019-2020.

Le Trophée Kevin-Lowe est décerné annuellement depuis 2004-2005 et est nommé en l’honneur de cet ancien des Remparts de Québec qui a disputé 1254 parties dans la LNH avec les Oilers d’Edmonton et des Rangers de New York. Lowe a également été champion de la Coupe Stanley à six reprises et a été nommé sur les équipes d’étoiles sept fois.

Jarrett Baker vient de conclure sa quatrième saison dans la LHJMQ et sa première campagne dans l’uniforme des Eagles. Originaire de Black Rock en Nouvelle-Écosse, il a marqué six buts et ajouté 33 mentions d’aides en 59 parties, tout en maintenant un étincelant différentiel de +27.

Son coéquipier Adam McCormick a fait preuve de constance lors des 231 parties auxquelles il a participé dans sa carrière de quatre années avec les Eagles du Cap-Breton. Le joueur de 19 ans de Woodstock, au Nouveau-Brunswick, a inscrit trois buts et a été complice à 30 reprises en 50 parties de saison régulière. Il a également conservé un impressionnant différentiel de +45, un sommet chez les Eagles.

Jordan Spence est une véritable étoile montante depuis son arrivée en 2018. Né à Cornwall, à l’Île-du-Prince-Édouard, mais élevé au Japon, l’espoir des Kings de Los Angeles a raflé le prix de recrue de l’année en 2018-19 grâce à une saison ahurissante où il a compilé 49 points. Il n’a indéniablement pas ralenti la machine depuis, marquant neuf buts cette saison et ajoutant 43 mentions d’aide tout en préservant un différentiel remarquable de +49, soit le meilleur rendement parmi les défenseurs de la ligue.