Plessisville ne ménage pas ses efforts pour soutenir ses citoyens

Faisant face à une situation exceptionnelle de pandémie mondiale depuis près de trois semaines, la Ville de Plessisville a mis en place différents services de soutien permettant aux familles, aux personnes âgées de 70 ans et plus et à tous les citoyens, d’être soutenus dans cette situation.

Afin de divertir ses résidents de tous âges, le Service de la vie citoyenne a répertorié plus de 700 idées d’activités à réaliser dans le confort de leur foyer ou en ligne.

Tous les liens des différentes activités sont disponibles sur le site Internet de la Ville en cliquant sur l’onglet «Quoi faire à Plessisville». Les enfants et les adolescents peuvent bricoler, faire de l’exercice physique, lire, fabriquer des objets et plus encore. De leur côté, les adultes et les aînés peuvent se changer les idées avec des activités culturelles, manuelles et physiques. Tout le monde y trouve son compte pour se désennuyer.

Appel de soutien aux aînés

La Ville souhaite également porter une attention spéciale aux citoyens de 70 ans et plus et particulièrement ceux vivant en situation de vulnérabilité ou en isolement.

Depuis le 1er avril, la Ville de Plessisville effectue des appels de courtoisie aux aînés de 70 ans et plus sur son territoire afin de prendre de leurs nouvelles, de briser l’isolement de ces derniers et de les informer sur les différents services qui leur sont offerts.

Ces appels sont assurés par des bénévoles de la Ville qui ne demandent aucune information personnelle ni sensible. Les personnes qui désirent recevoir un appel de courtoisie par les bénévoles peuvent communiquer avec Cindy Allaire au 819 362-3284, poste 2113.

Livraison de livres pour les abonnés de la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle

La Lecture reste un bon moyen de passer le temps et une belle façon de s’évader dans un monde imaginaire dans un contexte de confinement.

Les livraisons sont faites par des bénévoles formés afin de respecter les mesures d’hygiène strictes émises par le gouvernement afin d’éviter la propagation de la COVID-19. Il suffit de consulter le site Internet de la Ville pour connaître les différentes façons de faire votre emprunt. Pour une question sur le service, veuillez communiquer au 819 362-6628, poste 2.

Le service de livraison toujours en place

La Ville de Plessisville désire rappeler à ses citoyens que le service de livraison est toujours disponible et qu’il est préférable de privilégier cette option au lieu de se déplacer chez le commerçant.

L’équipe de bénévoles de la Ville est prête à épauler les commerçants locaux afin d’assurer une livraison rapide de denrées et de biens essentiels à l’ensemble de la population.

Il suffit de communiquer directement avec les commerçants pour passer votre commande. Enfin, les citoyens peuvent se tenir informés de l’évolution de la situation de la COVID-19 en suivant la page Facebook de la municipalité, en s’inscrivant à l’infolettre dans le bas du site Web de la Ville ou tout simplement en consultant le site Internet du gouvernement du Québec (quebec.ca/coronavirus) ou celui de la Ville de Plessisville (plessisville.quebec).

En terminant, le maire Mario Fortin rappelle qu’il est primordial de respecter la distanciation sociale de deux mètres et l’interdiction des rassemblements extérieurs et intérieurs.

Depuis le 2 avril, la Sûreté du Québec est autorisée à donner des contraventions pouvant aller jusqu’à 6000 $ selon la situation. «Je n’hésiterai pas à appuyer la SQ pour qu’elle distribue des amendes à ceux et celles qui prennent encore des risques pour la santé de la population plessisvilloise. Nous devons nous serrer les coudes pour passer rapidement au travers cette pandémie mondiale. Ça va bien aller», a-t-il conclu.