Fondation Vimy : une étudiante de Victo remporte un prix national

Une élève de la région, Coralie Bureau, a mis la main sur le prestigieux prix du pèlerinage de Vimy. Parmi des centaines de candidats issus de toutes les régions du pays, l’adolescente de 16 ans a été sélectionnée pour participer à ce programme de la Fondation Vimy qui reconnaît les actions de 20 jeunes âgés de 14 à 17 ans qui démontrent un service exceptionnel, des contributions positives et un leadership au sein de leur collectivité.

Les jeunes peuvent maintenant postuler pour le programme de 2021. Ce programme éducatif entièrement subventionné se déroule habituellement en Belgique et en France dans la semaine précédant le Jour de la crête de Vimy (9 avril). En raison de la pandémie de la COVID-19, la Fondation Vimy a décidé de suspendre ses programmes éducatifs impliquant des voyages en Europe pour le moment. Le prix du pèlerinage de Vimy 2020 est reporté à une date ultérieure.

Reconnue pour sa personnalité rassembleuse, Coralie Bureau a un fort sens des responsabilités et se dévoue au bien-être de sa communauté. Que ce soit au Parlement des jeunes ou auprès de Solidarité Jeunesse, elle reconnaît l’importance de l’engagement social et de l’innovation afin d’améliorer le bien-être commun. À l’école secondaire Le boisé, cette récipiendaire du prix du pèlerinage de Vimy assume la coprésidence du comité coordonnateur du programme d’éducation internationale aidant à créer de nombreuses opportunités de rapprochement au sein de son programme.

Pour commémorer le Jour de la crête de Vimy cette année, la Fondation Vimy publiera les projets des récipiendaires du prix du pèlerinage de Vimy 2020 sur le blogue du pèlerinage et sur les réseaux sociaux de la

Fondation (@vimyfoundation). La publication de ces hommages permet aux étudiants, qui assisteront au programme à une date différée, de partager des histoires individuelles de la génération de la Grande Guerre et de marquer l’anniversaire de la bataille de la crête de Vimy.

Le 9 avril 1917, sur la crête de Vimy, 100 000 soldats canadiens se sont rassemblés pour la première fois en tant que force unifiée. Aujourd’hui, nous nous souvenons de tous ceux qui ont servi pendant la Première Guerre mondiale et nous célébrons notre unité et notre résilience nationales.