Ski : quand c’est fermé, ce n’est pas le temps de s’y aventurer

Nonobstant l’information diffusée le 18 mars dernier concernant la fermeture des stations de ski du Québec, la présence de skieurs et d’amateurs de plein air demeure fréquente dans plusieurs régions.

L’ASSQ rappelle qu’à la suite de l’ordre émis par la Direction de la santé publique du Québec, les stations de ski ont fermé leurs installations au public. Malgré qu’il s’agisse d’endroits situés en nature, il est primordial de respecter les consignes de fermeture afin de participer à l’effort collectif qui vise à freiner la propagation de la COVID-19.

L’Association des stations de ski du Québec souligne qu’elle a reçu un grand nombre d’appels des stations de ski à la grandeur du Québec selon lesquels les interdictions de fréquentation des pistes ne sont pas respectées aujourd’hui. C’est pourquoi l’ASSQ lance à nouveau un appel à la population de respecter la consigne de montagne fermée et de ne pas tenter d’accéder aux domaines skiables pour pratiquer des activités hivernales telles que la randonnée alpine, la raquette, la glissade ou encore la motoneige.

«Nous faisons appel au civisme de la population pour respecter les consignes de fermeture. Les stations de ski opèrent sur des terrains privés et ces sites ne sont pas des terrains de jeu à accès libre», a évoqué Yves Juneau, président-directeur général de l’Association des stations de ski du Québec. «L’affichage d’interdiction d’accès est en place dans toutes les stations de ski et il est primordial que la population respecte ces consignes, car il s’agit d’une question de santé publique.»

 À propos de l’Association des stations de ski du Québec et de l’industrie

Fondée en 1979, l’ASSQ est un organisme sans but lucratif regroupant l’ensemble des stations de ski au Québec. Sa mission est de promouvoir et de défendre les intérêts des stations, de favoriser le développement de la relève et de supporter l’industrie afin d’offrir aux skieurs et planchistes des expériences mémorables en montagne. Le ski alpin et la planche à neige sont pratiqués par environ 1,4 million de Québécois.