Un incendie endommage une résidence

Un incendie endommage une résidence
L'alerte a été donnée vers 12 h 55. (Photo : François Côté)

Un incendie d’origine électrique a endommagé, en début d’après-midi, mercredi, une résidence située au 1671, 8e rang à Saint-Valère.

Les pompiers de la Régie de la Bulstrode (Sainte-Eulalie) ont été alertés vers 12 h 55. «Le propriétaire partait pour aller en forêt quand il a aperçu de la fumée et des flammes sortant du toit de sa résidence», a indiqué le lieutenant aux opérations, Marc-André Champagne.

Les sapeurs, à leur arrivée, ont bel et bien constaté la présence de fumée et de flammes. L’intervention n’a pas tardé pour attaquer l’incendie dans la partie grenier et dans le comble (entretoit).

(Photo François Côté)

Une douzaine de pompiers ont été mobilisés, supportés dans leur travail par deux sapeurs de la Régie des Chutes (Daveluyville) avec un camion-citerne pour le transport d’eau. «Un peu moins de 2000 gallons ont été utilisés durant l’intervention», a précisé le lieutenant Champagne.

L’incendie dans cette maison presque centenaire a été maîtrisé en deux heures. Mais l’intervention a duré près de quatre heures. «Je félicite les pompiers qui ont bien travaillé», a souligné l’officier, ajoutant aussi que les sapeurs ont réussi notamment à protéger des meubles et ainsi éviter des dommages additionnels.

Les dommages à la partie du grenier s’élèvent à environ 70 000 $.

Enfin, le travail de recherche sur les circonstances de l’incendie a permis d’établir qu’il s’agit d’une cause électrique. Un fil au grenier serait le responsable.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des