Ses spectacles annulés en Suisse

L’auteur-compositeur-interprète, Gaith Boucher, est présentement coincé en Suisse, mais en toute sécurité étant hébergé chez l’un de ses amis à Lausanne, Normand Montreuil, propriétaire du bar où il se produisait.

Le Plessisvillois d’adoption s’était rendu là-bas le 7 mars dernier afin d’y présenter une série de neuf spectacles qui ont finalement été annulés en raison de la pandémie au coronavirus. «J’ai eu le temps de présenter les deux premiers spectacles et le troisième a été annulé à une heure d’avis alors que fut ordonné de fermer la salle», explique le musicien lorsque joint via Facebook.

Il va sans dire que depuis son arrivée, la crise s’est accentuée passant d’une dizaine de morts à plus de 400 personnes décédées (au 1er avril) en un peu plus de trois semaines en sol suisse. Celui qui s’attendait à rentrer au pays le 30 mars a vu son vol avec Air Canada être annulé à la dernière minute. «L’important, c’est de dire que ça va super bien et que je suis en lieu sûr. Je me sens vraiment en sécurité et je n’ai pas à sortir de l’appartement», de dire celui qui respecte les règles de confinement.

«Pour l’instant, les options pour mon retour au pays sont un peu compliquées d’autant plus que c’est très difficile de communiquer avec Air Canada en raison du volume d’affluence sur leur site Web. L’une de celles-ci était que je prenne l’avion à Zurich qui est à quatre heures et demie de Lausanne pour un débarquement à Toronto alors que mon auto est stationnée à Laval. J’ai donc pris l’option d’un crédit-voyage que je pourrai utiliser le temps venu», de faire savoir M. Boucher qui voit ainsi son séjour se prolonger bien malgré lui.

Rappelons que le gouvernement fédéral a recommandé à tous les voyageurs canadiens à l’étranger de revenir le plus vite possible au pays pendant que les moyens commerciaux sont encore disponibles.