Québec achète des visières de protection à Bauer

La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, et le ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, Pierre Fitzgibbon, annoncent que le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) procédera à l’achat de 300 000 visières de protection fabriquées par la compagnie Bauer.

Bauer, une compagnie manufacturière d’équipement de hockey dont l’usine est située à Blainville, a obtenu le feu vert du gouvernement et modifié sa chaîne de production pour fabriquer des visières destinées au personnel soignant du réseau de la santé et des services sociaux, dans leur prestation de soins aux personnes atteintes de la COVID-19.

La production démarrera dès la semaine prochaine et les projections permettent de prévoir que 10 000 à 15 000 visières seront acheminées au réseau la première semaine, et 40 000 à 50 000 pour les semaines suivantes. Outre le MSSS, l’entreprise aura pour clients des pharmacies, des cliniques médicales et d’autres organisations.

«La situation actuelle de l’épidémie d’infection au coronavirus oblige notre réseau à effectuer une gestion rigoureuse et efficiente des équipements de protection individuelle, et nous avons pour priorité d’assurer la sécurité de nos équipes. Cette collaboration avec la compagnie Bauer nous permettra de mieux répondre à nos besoins à court terme, et de nous assurer d’un approvisionnement régulier pour cet outil de protection essentiel pour les semaines et les mois à venir», a souligné la ministre McCann. 

«Ce partenariat avec l’entreprise Bauer nous offre un bel exemple de solidarité et de résilience en ce temps de crise qui menace à la fois la santé publique et notre économie. Cette bonne nouvelle vient nous rassurer sur les deux terrains, contribuant à offrir à nos anges gardiens du milieu de la santé l’équipement nécessaire tout en mettant à contribution notre expertise québécoise et nos travailleurs du milieu manufacturier», a ajouté le ministre Fitzgibbon.