Plessisville : à l’écoute des besoins de sa population

En cette période exceptionnelle, l’entraide et la communication importent plus que jamais. Le conseil municipal de la Ville de Plessisville se fait un devoir d’être à l’écoute des besoins de sa population et de mettre en place des services pour y répondre.

Les mesures de confinement du gouvernement du Québec sont drastiques, mais nécessaires afin d’éviter de propager le virus de la Covid-19. Certains souffriront peut-être d’ennui ou d’anxiété au cours des prochains jours; c’est pourquoi la Ville a mis sur pied différents services pour pallier à la situation.

Pour atténuer les directives gouvernementales, les Plessisvilloises et Plessisvillois de tous âges pourront se divertir pendant cette période de confinement.

La Ville de Plessisville propose à ses citoyens plus de 700 idées d’activités à réaliser dans le confort de leur foyer ou en ligne via son site Internet. Les enfants et les adolescents pourront bricoler, faire de l’exercice physique, lire, fabriquer des objets et plus encore. De leur côté, les adultes et les aînés pourront se changer les idées avec des activités culturelles, manuelles et physiques. Tout le monde y trouvera son compte, c’est garanti.

À noter que les idées d’activités seront bonifiées toutes les semaines. La Ville invite donc ses citoyens à consulter régulièrement la page web «Quoi faire à Plessisville» au www.plessisville.quebec.

«Vous le savez comme moi, il est primordial de respecter les directives gouvernementales d’isolement et je suis conscient qu’il peut être difficile d’occuper tout ce temps passé à la maison. Le Service de la vie citoyenne a fait un travail incroyable pour sortir des idées d’activités qui touchent plusieurs domaines pour réussir à désennuyer tout le monde», a affirmé le maire Mario Fortin.

M. Fortin rappelle également que le service de livraison est toujours en place pour aider les aînés de 70 ans et plus de même que toutes les personnes ou familles en confinement. La Ville est prête à soutenir les commerces pour que les livraisons se fassent rapidement. Vous n’avez qu’à communiquer directement avec les commerçants et les restaurateurs pour passer votre commande. Tous les détails du service et les coordonnées des commerçants se retrouvent sur le site Internet de la Ville.

Fermeture des modules de jeu

Conformément aux plus récentes mesures du gouvernement du Québec, la Ville a dû fermer les modules de jeu ainsi que le parc de planche à roulettes et le parc canin de son territoire, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les parcs demeurent ouverts, mais les rassemblements sont interdits et les citoyens doivent par ailleurs garder une distance de deux mètres entre eux.

Répit pour les citoyens et les entreprises

Enfin, des mesures ont été prises pour réduire l’impact du paiement du compte de taxes des citoyens et des entreprises. Ainsi, la Ville a suspendu l’application du taux d’intérêt pour les montants qui n’ont pu être payés lors de la date d’échéance du 26 mars.

Cette décision vise à offrir un répit aux citoyens, commerçants et industriels étant dans l’incapacité d’assumer leur compte de taxes aux échéances fixées. La Ville compte sur la collaboration des contribuables qui ne se trouvent pas dans une situation précaire pour qu’ils paient leur dû.

Par ailleurs, la Ville confirme que l’ensemble de ses services municipaux essentiels se déroulent comme prévu. Les équipes de la Ville sont à pied d’oeuvre afin de poursuivre la continuité des services tout en assurant la sécurité de sa population et de son personnel. La Ville tient à remercier les citoyens pour leur collaboration et leur compréhension dans ces circonstances particulières.

«Mon équipe et moi avons le souci de tout faire pour que les Plessisvilloises et les Plessisvillois traversent cette crise dans des conditions gagnantes le plus possible. Pour y arriver, nous devons absolument écouter les consignes du gouvernement du Québec, mais soyez assurés que nous serons là pour vous aider. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour tout besoin particulier ou pour toute question par courriel au info@plessisville.quebec ou par téléphone au 819 362-3284, poste 2230», de conclure le maire.