COVID-19 : la MRC d’Arthabaska demeure proactive

Communiqué
COVID-19 : la MRC d’Arthabaska demeure proactive
Alain St-Pierre (Photo : gracieuseté)

En lien avec les mesures préventives réclamées par le gouvernement du Québec, tous les employés de la MRC d’Arthabaska ont quitté les bureaux administratifs afin d’effectuer du télétravail, jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure, visant à assurer la sécurité tant de la population que des employés et à limiter la propagation de la COVID-19, permet de poursuivre les services offerts aux citoyennes et citoyens ainsi qu’aux municipalités du territoire.

Photo gracieuseté

Toute personne qui désire contacter un employé de la MRC d’Arthabaska peut le faire par courriel (regionvic.to/nousjoindre). La plateforme Web de Victoriaville et sa région, soit le www.regionvictoriaville.com, est également mise à jour quotidiennement afin de fournir de l’information pertinente sur l’évolution de la situation de la COVID-19, et ce, tant pour la population, les entreprises que les municipalités.

«Je salue la proactivité des employés de la MRC d’Arthabaska à gérer la présente situation hors du commun. Toutes et tous ont su s’adapter rapidement à la situation afin de poursuivre leurs tâches et de répondre aux questionnements des municipalités du territoire. D’ailleurs, je suis en communication continue avec le directeur général de la MRC, Frédérick Michaud, pour suivre la situation. Il maintient lui-même fréquemment des rencontres, que ce soit avec des membres de la direction, les ressources humaines ou encore des partenaires du Centre-du-Québec, comme des ministères, des députés, des MRC et la Sûreté du Québec, afin d’être à l’affût de toute information essentielle», précise le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert, Alain St-Pierre.

À noter qu’au terme de l’analyse des dossiers en cours et ceux à venir, le Comité administratif de la MRC d’Arthabaska a décidé d’annuler toutes les rencontres prévues au calendrier de la MRC d’Arthabaska pour le mois d’avril, incluant le Conseil de la MRC prévu le 8 avril. Ledit Comité demeure toutefois alerte à se réunir de manière extraordinaire, au besoin.

Des appels téléphoniques à la population

Dans les circonstances actuelles où les consignes de prévention évoluent rapidement, le téléphone demeure l’un des moyens les plus efficaces de contacter rapidement et sécuritairement les résidentes et résidents, principalement les personnes âgées. Il se peut donc que les municipalités de la MRC d’Arthabaska émettent des appels préenregistrés au cours des prochains jours, voire des prochaines semaines.

Si ce n’est pas déjà fait, tout citoyen et citoyenne établi au sein de l’une des 22 municipalités du territoire n’a qu’à créer gratuitement son dossier en ligne, au regionvic.to/appelsurgence, afin de pouvoir obtenir ce type de communication.

«Nous vivons présentement des moments qui dépassent l’imaginaire. Plus que jamais, il faut se serrer les coudes et surtout écouter les consignes. J’invite les gens à respecter les directives à demeurer chez soi et à conserver une distance de deux mètres lors d’une sortie, comme une marche. N’oubliez pas de donner des coups de fils à vos proches et de les réconforter au besoin. C’est réellement ensemble que nous viendrons à bout de ce virus et de cette malheureuse situation. Soyons solidaires!», conclut monsieur St-Pierre.

Faut-il rappeler que toute personne qui pense être atteinte de la COVID-19 ou qui désire obtenir des renseignements sur le sujet est invitée à composer le 819 644-4545. Il est également possible de suivre l’évolution de la situation au Québec et tous détails pertinents sur le site officiel du gouvernement du Québec au www.quebec.ca/coronavirus.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des