Coronavirus : les cas revus à la baisse dans la région

Rédaction La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable
Coronavirus : les cas revus à la baisse dans la région

En date du 25 mars, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) a confirmé trois cas (il en avait annoncé cinq hier) de la COVID-19 dans les MRC d’Arthabaska et de L’Érable, comparativement à neuf cas pour la MRC de Drummond, alors qu’on note trois cas dans les MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska pour un total de 15 personnes infectées au Centre-du-Québec. En Mauricie, 34 personnes combattent le virus.

Trois personnes de la Mauricie et du Centre-du-Québec se trouvent aux soins intensifs, alors qu’une autre est hospitalisée et une autre est rétablie. Pour le reste, les patients infectés sont en isolement à leur domicile, mais suivis à distance par le personnel soignant.

Dans la grande région Mauricie-Centre-du-Québec, le tiers des personnes infectées se trouve dans la tranche d’âge de 40 à 49 ans. Cinq employés du réseau de la santé sont infectés.   

À ce jour, près de 2000 tests ont été effectués dans les quatre centres désignés qui se trouvent à Trois-Rivières, Shawinigan, Drummondville et Victoriaville (327 tests réalisés).

«On voit que les personnes sont de plus en plus respectueuses des mesures», constate Marie-Josée Godi, directrice de santé publique et responsabilité populationnelle.

De son côté, Gilles Hudon, président-directeur général adjoint du CIUSSS MCQ, a indiqué que les troupes avaient les équipements de protection individuelle nécessaires. Il a également invité le personnel des centres hospitaliers à retirer leurs vêtements de travail avant de quitter pour la maison.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des