COVID-19 : cinq cas confirmés dans Arthabaska-Érable

Dans un point de presse tenu dans les dernières minutes, Marie-Josée Godi, directrice de santé publique et responsabilité populationnelle du CIUSSS-MCQ, a fait savoir que 35 personnes sont infectées à la COVID-19 en Mauricie-Centre-du-Québec, dont 13 au Centre-du-Québec. Elle a précisé que cinq d’entre elles se retrouvent au sein de la région Arthabaska-Érable.

Au total, dans la région Mauricie-Centre-du-Québec, trois personnes sont hospitalisées. Elles se retrouvent toutes aux soins intensifs. Aucun cas de la COVID-19 n’est heureusement observé dans les résidences pour personnes âgées.

Par ailleurs, Marie-Josée Godi a reconnu que les délais sont encore plutôt longs avant d’obtenir les résultats des tests. Une problématique qu’on tente présentement de résoudre.

«Nous venons d’entrer dans une étape critique et nous remercions les efforts de toute la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec», a-t-elle souligné.

D’autre part, Gilles Hudon, président-directeur général adjoint au CIUSSS-MCQ, a fait savoir qu’aux 150 lits supplémentaires demandés pour la région, 200 lits additionnels figurent dans les scénarios. Il a également avancé que le réseau de la santé de la région ne manque pas d’équipement, mais que le matériel se doit d’être utilisé judicieusement.