Saint-Ferdinand : paiement des taxes municipales repoussé en juillet

Saint-Ferdinand : paiement des taxes municipales repoussé en juillet
Le conseil municipal de Saint-Ferdinand prend des mesures pour soulager ses payeurs de taxes touchés financièrement par la pandémie de la COVID-19. Sur la photo, le maire Yves Charlebois. (Photo : gracieuseté)

Le conseil municipal de Saint-Ferdinand annonce que les résidents touchés financièrement par la pandémie de la COVID-19 pourront payer leurs taxes municipales sans intérêts jusqu’au 1er juillet au lieu du 1er avril.

«Nous analyserons en juillet si cette politique sera reconduite ou non», a mentionné le maire Yves Charlebois sur sa page Facebook.

«Nous comptons sur votre bonne foi pour que cette mesure s’applique aux contribuables dans le besoin», de poursuivre M. Charlebois les assurant aussi que le tout va se faire dans la plus grande discrétion. «Depuis que je suis maire, je n’ai jamais voulu savoir qui sont les contribuables retardataires. La perception des taxes n’est aucunement de ma responsabilité.»

«Comme organisation municipale, nous avons des obligations envers nos fournisseurs, par exemple ceux qui enlèvent les ordures ou la neige, Hydro-Québec pour l’éclairage des rues et le branchement des pompes pour les eaux usées, et les salaires des employés. Nous allons réduire nos dépenses au maximum pour les prochains mois», a-t-il ajouté.

«En espérant que cette mesure soit un baume pour certains d’entre vous, je demeure à votre service pour n’importe lequel de vos besoins. Ensemble, nous allons nous en sortir comme dit le slogan Ça va bien aller», a-t-il conclu.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des