Plessisville : un autre incendie causé par des cendres

Plessisville : un autre incendie causé par des cendres
(Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Deux semaines après un autre incendie du même genre sur la rue des Pins, les pompiers de la Ville de Plessisville ont dû intervenir, lundi soir, pour un feu causé par des cendres déposées dans le bac à ordures sur l’avenue Vallée.

L’appel est entré à 19 h 55 à la caserne de Plessisville. «En direction des lieux, j’ai aperçu un panache de fumée assez imposant, de sorte que j’ai demandé l’intervention d’une deuxième équipe», a fait savoir le directeur du Service de la sécurité publique, Robert Provencher.

Le directeur Robert Provencher (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

C’est un voisin qui a alerté les pompiers alors que le propriétaire de la résidence tentait, avec un boyau d’arrosage, d’éteindre les flammes.

Les sapeurs ont pris la situation en main et ils ont rapidement terminé l’extinction. Seize pompiers ont été mobilisés.

«Le bac qui brûlait se trouvait sous un abri rattaché à la résidence. L’abri contenait aussi un véhicule et une motoneige, notamment, mais le feu n’a touché que l’abri», a précisé le directeur Provencher qui évalue les dommages entre 3000 $ et 4000 $.

L’intervention de la brigade incendie a duré une quarantaine de minutes. Ce début d’incendie vient rappeler, une fois de plus, l’importance de laisser refroidir les cendres pendant une longue période, voire deux semaines, avant d’en disposer.

Le résident a eu sa leçon. «On se doit de continuer à marteler le message, à taper sur le clou», a conclu Robert Provencher.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des