Le Support ne peut plus recevoir de dons, pour l’instant

Communiqué
Le Support ne peut plus recevoir de dons, pour l’instant
Marie-Pierre Patry, directrice générale du Support (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Depuis le 20 mars dernier à 17 h, l’organisme Le Support de Victoriaville est fermé en raison de la pandémie de la COVID-19. Bien que l’organisme assure en vêtements et articles domestiques les citoyens en situation de précarité, respecter les recommandations des autorités de la santé publique demeure prioritaire pour le bien collectif.

Cette situation de confinement incite beaucoup de maisonnées à entamer leur grand ménage du printemps et la grande générosité de la population de la région n’étant plus à démontrer, l’organisme souhaite ne plus recevoir de dons au Support (Place communautaire Rita-St-Pierre, rue Monfette) pour l’instant. La directrice générale de l’organisation, Marie-Pierre Patry, demande à la population de garder les vêtements et articles domestiques à donner pour la réouverture de l’organisme.

«Quand les gens laissent les sacs et les boîtes de dons au pas de la porte du Support, les dons sont vandalisés et pillés le soir venu, ne remplissant donc pas la mission d’aider.» Elle souligne que dès que les paliers de gouvernement donneront les directives positives à la réouverture de l’organisme, Le Support sera en première ligne pour accueillir les citoyens qui, de toute évidence, auront subi les durs contrecoups de cette pandémie. À ce moment, les dons de la population seront nécessaires et prendront tous leurs sens.

Pendant cette période de réflexion collective forcée et de ménage intense, prenez le temps de bien trier les articles que vous donnerez dans un souci de bienveillance collective et environnementale.

Voici les articles qui sont refusés au Support  

 Tout article ou vêtement brisé, souillé ou non fonctionnel;

 Armes à feu, munitions, explosifs, fusées éclairantes;

 Animaux vivants ou morts;

 Gros électroménagers (poêle, réfrigérateur, laveuse-sécheuse, lave-vaisselle);

 Siège d’auto d’enfants, bassinette fabriquée avant le 29 décembre 2016

 Produits inflammables (bidon d’essence, bouteille de propane, etc.);

 Meubles endommagés, souillés, déchirés (matelas, divan, etc.);

 Gros téléviseurs à tube 20 pouces et plus.

 Déchets de construction;

 Pneus et pièces d’auto brisées;

 Imprimantes et articles électroniques non fonctionnels.

Vous pouvez suivre les activités du Support sur la page Facebook de l’organisation ainsi que sur son site web : www.lesupport.org.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des