«Ils peuvent sortir la tête haute»

«Ils peuvent sortir la tête haute»
Jérôme Gravel (Photo : Denis Morin)

Peu de temps après l’annonce de l’annulation des séries dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le directeur général des Tigres de Victoriaville, Kevin Cloutier, a contacté ses patineurs de 20 ans, soit Jérôme Gravel, Anthony Poulin et Thomas Ethier.

Il tenait à les remercier pour leurs services et à les féliciter pour leur carrière junior qui prend fin, évidemment, sur une note inattendue.

«Ce ne sont pas des joueurs étoiles. Au début de leur carrière dans la LHJMQ, ils n’étaient pas assurés d’évoluer au sein du circuit à l’âge de 20 ans. Leur caractère, leur dévouement et leur travail leur ont permis de se tailler une place dans un groupe sélect. Ils peuvent sortir la tête haute», a fait valoir le DG des Félins.

Ce dernier n’a pas manqué de dire qu’ils ont eu une influence positive et inspirante pour les jeunes joueurs de l’organisation. Ils ont toujours prêché par l’exemple, autant sur qu’à l’extérieur de la patinoire.

Gravel, entre autres, a connu la meilleure saison de sa carrière. Efficace défensivement, il a également offert une contribution offensive qui en a surpris plusieurs. En 62 rencontres, il a inscrit 19 buts et 22 mentions d’aide pour un total de 41 points.

Son coéquipier, le capitaine Anthony Poulin, a aussi offert un rendement à la hauteur des attentes. Se voyant souvent confier des missions offensives, il a récolté 13 buts et 19 passes.

Enfin, acquis du Drakkar de Baie-Comeau lors de la période des Fêtes, Thomas Ethier a disputé un total de 23 matchs sous les ordres de Louis Robitaille. Il a amassé deux buts et cinq passes. Il a notamment fait sa marque par sa présence physique.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des