Coronavirus : les chantiers de construction fermés

À la suite de l’annonce du gouvernement du Québec, l’Association de la construction du Québec (ACQ) informe ses membres que les chantiers de construction, comme tous les services non essentiels, seront fermés à compter de 23 h 59 demain mardi 24 mars, et ce, jusqu’au 13 avril prochain.

L’ACQ prend acte de la demande du premier ministre, mais s’attend à ce que certains travaux d’urgence soient permis afin, notamment, d’assurer la sécurité du public. L’ACQ attend plus de nouvelles du gouvernement à cet effet et ces informations seront communiquées à nos membres dans les prochaines heures.

À propos de l’ACQ

Principal groupe de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs de l’industrie québécoise de la construction, l’Association de la construction du Québec (ACQ) est le plus important regroupement multisectoriel à adhésion volontaire de cette industrie. En vertu de la loi R-20, l’ACQ est l’agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I). L’ACQ représente 17 719 entreprises qui génèrent plus de 62% des heures totales travaillées et déclarées dans l’industrie. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l’entremise de ses Plans de garantie ACQ (PGA). Grâce à un réseau de 10 associations régionales implantées dans 17 villes du Québec, elle offre à ses membres une multitude d’outils et de services.