Coronavirus : l’achalandage augmente dans les cliniques de dépistage

L’achalandage a doublé, depuis leur mise en place, dans les quatre cliniques désignées de dépistage de la COVID-19 en Mauricie-et-au-Centre-du-Québec, a notamment souligné, dans un point de presse, vendredi après-midi, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ).

À la clinique de Victoriaville, installée sur le terrain de l’Hôtel-Dieu-d’Arthabaska, 127 ont été administrés entre lundi et jeudi.

Par ailleurs, un quatrième cas d’infection à la COVID-19 s’est ajouté en Mauricie-Centre-du-Québec. Il s’agit d’une personne de retour de voyage. Mais les autorités, invoquant la confidentialité et pour ne pas stigmatiser, refusent de révéler l’âge, le sexe et la ville de résidence de la personne, se bornant à dire qu’elle provenait de la région Mauricie-Centre-du-Québec.

Si la région dénombre quatre cas actuellement, le Québec en recense 139. La région de Montréal est la plus touchée avec 31 cas, suivie de l’Estrie (26) et de la Montérégie (21).

En revanche,  Laval, le Nord-du-Québec, l’Outaouais et le Bas-Saint-Laurent sont les régions les moins affectées avec un seul cas confirmé, pour le moment.

Dans leur point de presse, les autorités ont notamment rappelé que la situation et la maladie évoluaient rapidement et qu’il demeurait important de respecter les mesures imposées pour éviter la propagation du virus.

Elles conviennent qu’il s’agit d’une période difficile, mais invitent les gens à prendre soin d’eux, à faire de l’exercice, à profiter de bonnes nuits de sommeil et de continuer, par d’autres moyens que la présence physique, d’être près de leurs proches.