COVID-19 : la Place communautaire Rita-St-Pierre ferme ses portes au public

La Corporation de développement communautaire des Bois-Francs (CDCBF) tient à aviser la population que les portes de la Place communautaire Rita-St-Pierre sont fermées à toute personne, à l’exception des travailleuses et travailleurs des organismes communautaires oeuvrant dans l’édifice. Cette mesure s’applique à compter d’aujourd’hui, 17 mars, jusqu’à nouvel ordre.

«La plupart des intervenants sont à leur bureau, mais vous devez prendre contact avec eux via les moyens de communication, soit par téléphone ou courriel. Il en va de même pour les groupes qui sont à l’extérieur de la Place communautaire Rita-St-Pierre. C’est notre façon à nous d’éviter la propagation du virus. Pour les gens ayant voyagé au cours des dernières semaines, nous leur demandons de ne pas se présenter afin de respecter les mesures d’hygiène de base demandées par le gouvernement du Québec», explique Chantal Charest, directrice générale de la CDCBF.

Les organismes continueront d’assurer un service à la population et la Corporation de développement communautaire des Bois-Francs continuera d’offrir ses services et sa collaboration. «Nous suivons de près les annonces faites par le gouvernement du Québec afin de nous coller le plus possible aux demandes qui sont émises par la Santé publique. Nous sommes conscients qu’il s’agit de mesures exceptionnelles», ajoute Mme Charest.

Cette mesure vise d’abord et avant tout à assurer la sécurité des travailleuses et des travailleurs de la Place communautaire Rita-St-Pierre, mais également celle des personnes vulnérables qui bénéficient des services des organismes communautaires. Pour connaître les coordonnées des groupes, visitez le site internet de la CDCBF (www.cdcbf.qc.ca/membres).

Toute personne qui pense être infectée par la COVID-19 ou qui désire obtenir des renseignements est invitée à contacter la ligne téléphonique mise en place par le gouvernement : 1 877 644-4545. Il est également possible de suivre l’évolution de la situation via le site Internet du www.quebec.ca/coronavirus.