COVID -19. La Fondation À Notre Santé reporte son 36e cocktail-bénéfice

Dans la foulée des événements en lien avec la pandémie de COVID-19 et suivant les recommandations émises par le gouvernement du Québec, c’est avec regret que la Fondation À Notre Santé reporte son 36e cocktail-bénéfice, lequel était prévu pour le 12 mai au Carré 150.

Pour le moment, aucune nouvelle date n’est confirmée étant donné l’incertitude qui plane présentement sur la durée des mesures restrictives.

«Nous avons un devoir comme fondation hospitalière dédiée à la santé de la communauté de poser des actions responsables et préventives pour diminuer les risques de propagation du COVID-19 sur le territoire. La décision de reporter notre événement allait donc de soi», témoigne Jacynthe Vallée, directrice générale de la Fondation. L’événement, qui devait être présenté par Sandoz Canada et sous la présidence d’honneur de Jeanne Taschereau, de chez CIBC Wood Gundy, est l’événement-bénéfice principal de la Fondation À Notre Santé, lequel a rapporté l’année dernière la somme nette de 145 024 $.

Rappelons-le, l’année 2020 marque le 40e anniversaire de cette fondation. Pour l’occasion, elle tient cette année la plus importante campagne annuelle de son histoire, avec un objectif de 3 000 000 $ visant la revitalisation et le réaménagement de l’unité pédiatrique et du Centre naissance-famille. La Fondation Les amis d’Eliot a d’ailleurs annoncé en février dernier un don historique de 1 000 000 $ pour ce projet.

«Le conseil d’administration établira les orientations qui seront prises à la lumière des derniers événements survenus au Québec. Il est essentiel pour la Fondation de respecter et de faire preuve d’empathie envers toutes les entreprises et tous les individus qui vivent ou qui vivront les contrecoups de cette situation malheureuse. Nous sommes sensibles à ce qu’ils vivent et nous prendrons les décisions qui s’imposent pour le bien de notre communauté et pour celui de la Fondation. Nous serons présents pour les usagers qui ont besoin plus que jamais de notre soutien. En ce sens, nous souhaitons témoigner toute notre reconnaissance aux équipes médicales qui joueront un rôle capital au cours des prochaines semaines contre la lutte au Coronavirus», termine Mme Vallée.

En attendant de connaître la date du prochain cocktail-bénéfice, les gens qui souhaitent témoigner leur soutien à la Fondation peuvent le faire au www.anotresante.ca.