COVID-19 : la construction semble sécuritaire

Lors de la séance ordinaire du conseil municipal de Victoriaville, tenue exceptionnellement à huis clos, les citoyens pouvaient soumettre leurs questions par Internet. L’un d’eux a demandé si les chantiers de construction seront arrêtés vu la pandémie de la COVID-19.

Le citoyen André Fréchette a demandé au premier magistrat si les zones de construction resteront en activité pendant cette crise. Il a donné l’exemple du chantier de l’agrandissement du Complexe multisport Promutuel. «Au moment où l’on se parle, non. D’autant plus que, dans ce projet-là, c’est la Commission scolaire des Bois-Francs qui est le maître d’œuvre. Je vous dirais, d’entrée de jeu, sans savoir ce que le gouvernement du Québec va décider pour la suite des choses, que pour les projets de construction, ça se fait à l’extérieur, premièrement. Il n’y a pas nécessairement de proximité entre les travailleurs et avec la population. Je pense que ça peut être assez sécuritaire de poursuivre le travail», a évalué le maire, André Bellavance.

Tout comme pour les ressources humaines de la municipalité, la prise de distance apparaît de mise, mais les activités doivent se poursuivre, a renchéri le premier magistrat. «Je serais étonné qu’on en vienne à bloquer les projets de construction, mais je ne suis pas devin. Je ne connais pas la suite des événements», a-t-il conclu.