La Ville de Plessisville ferme son hôtel de ville par mesures préventives

Dans la foulée des recommandations gouvernementales entourant le coronavirus (COVID-19), la Ville de Plessisville désire collaborer pour limiter les risques de contamination des employés et des citoyens.

«Notamment, tout rassemblement non essentiel doit être annulé et nous devons garder nos distances entre nous», a fait savoir le maire Mario Fortin. Afin de faciliter la mise en place de ces mesures, la Ville de Plessisville a pris la décision de fermer son hôtel de ville jusqu’à nouvel ordre.

«Je tiens à vous assurer que toute l’équipe municipale continuera à travailler pour maintenir nos services essentiels et demeurera disponible pour répondre aux besoins de la population», affirme M. Fortin.

«Nous avons mis en place des stratégies et donné les moyens nécessaires aux employés afin de leur permettre de travailler à partir de leur domicile.»

Les citoyens sont invités à faire leur demande par courriel à info@plessisville.quebec en tout temps ou par téléphone au 819 362-3284, poste 2230 de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 du lundi au vendredi. L’administration pourra répondre à vos questions relativement aux services essentiels.

En ce qui concerne le paiement du compte de taxes, la population est invitée à utiliser les modes de paiement en ligne via les différentes institutions financières. Il est également possible de payer par chèque et de venir le déposer dans la boîte aux lettres noire à l’avant de l’hôtel de ville. Cette dernière sera vidée tous les jours.

La cour municipale est également fermée. Cependant, il est possible de prendre rendez-vous avec la greffière, Nathalie Fournier, au 819 362-3284, poste 2236 pour prendre un arrangement de paiement.

À compter d’aujourd’hui, les réservations de véhicules électriques dans le cadre du système d’autopartage SAUVéR sont également suspendues jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure est prise dans le but de limiter les risques de contamination pouvant être accrus par un nombre élevé d’utilisateurs des véhicules.

«Nous suivrons attentivement la situation et tiendrons la population informée de tout changement via notre page Facebook et notre site Internet. Je vous invite donc à agir de façon responsable et à respecter les directives qui vous sont fournies tous les jours par les autorités gouvernementales. L’heure est à la solidarité : souciez-vous également de vos voisins et de votre famille, particulièrement les personnes âgées. Prenez le temps de vous enquérir de leur état de santé physique et mental. Chaque geste compte», conclut le maire.