La santé avant le plaisir

Gleason a suspendu ses activités pour une période indéterminée. Puisque le printemps approche, on ne sait pas si cette fermeture met un terme à la saison de glisse.

Samedi et dimanche, on accueillait toujours les skieurs à Gleason, une préposée calculant les personnes présentes dans le chalet principal afin que moins de 250 s’y retrouvent simultanément. On intimait les usagers à se conformer à plusieurs recommandations dans le but que tous puissent profiter d’un moment pour se restaurer. Enfin, on s’assurait en outre de désinfecter les tables entre chaque utilisation.

Or, ces précautions auront été de courte durée puisque Québec a demandé, dimanche, la fermeture des stations. Les skieurs ont dévalé pour la dernière fois des pentes tingwickoises avant la fermeture, effective le lundi 16 mars.

Julien Benoît-Simard, responsable des communications, explique qu’à l’instar de tous les Québécois, l’équipe de Gleason s’adapte aux consignes formulées par le gouvernement provincial. «La santé passe avant le plaisir», estime-t-il. Jusqu’à nouvel ordre, le mont Gleason demeure fermé. «Ça ne veut pas dire que c’est définitif. Il y a toujours des possibilités de réouverture. Pour le moment, on se conforme aux mesures émises par le gouvernement», indique M. Benoît-Simard. Indéterminé, voilà le mot d’ordre.

Réponses pour bientôt

À la station, on anticipe un grand nombre d’appels, notamment en ce qui a trait aux abonnements de fin de saison, aux cours et aux remboursements. Une réunion de l’organisation devait avoir lieu aujourd’hui afin d’émettre quelques réponses. On informera les clients lors de la prise de toute décision par les plates-formes de communication de l’organisme. «On est alerte sur les réseaux sociaux. On essaie de répondre aux questions de notre mieux. C’est sûr que, comme tout le monde, on ne s’attendait pas à ça. Mais on est très compréhensif par rapport aux mesures gouvernementales. On s’adapte rapidement», soutient-il. Dans les prochains jours, on pourra encore mieux répondre aux demandes des usagers. La principale inquiétude demeure la santé de la population.

Puisque toutes les activités s’avèrent suspendues, tous les événements sont annulés, ainsi que les concours.