COVID-19 : clinique de dépistage ouverte à Victoriaville

Tel qu’annoncé, vendredi, par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), une clinique de dépistage dédiée à la COVID-19 a été mise en place à Victoriaville.

La clinique a ouvert ses portes ce matin (lundi) sur le terrain du centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Deux tentes à cette fin ont été installées près de l’entrée principale.

La clinique est ouverte tous les jours entre 8 h et 20 h. Le personnel peut y recevoir quotidiennement entre 200 et 300 personnes.

«Les personnes, qui n’ont pas voyagé ou qui n’ont pas de symptômes, n’ont pas à passer le test de dépistage», a indiqué Caroline Paquin, coordonnatrice des communications au CIUSSS MCQ.

Pour savoir si on correspond aux critères établis, les citoyens doivent appeler au 1 877 644-4545. «Des questions seront posées aux gens. Et au besoin, selon l’évaluation, un rendez-vous leur sera fixé et ces personnes seront dirigées vers la clinique de leur région», a expliqué Mme Paquin.

Outre Victoriaville, des cliniques ont aussi été implantées à Drummondville, Trois-Rivières et Shawinigan.

Enfin, le bilan de 14 h, lundi, faisait état de trois cas confirmés de contamination à la COVID-19 dans la grande région Mauricie-Centre-du-Québec, trois cas provenant du territoire de la Mauricie.