Carré 150 : des mesures exceptionnelles, comme la situation

Jeudi dernier, après avoir annulé sa programmation jusqu’au 11 avril, le Carré 150 de Victoriaville s’est attelé à la tâche de reporter les spectacles touchés. Et depuis lundi, la billetterie du lieu de diffusion artistique n’est plus accessible aux clients qui voudraient, en personne, acheter des billets.

Elle demeure toutefois accessible pour les achats par téléphone ou par Internet. La directrice du marketing et des communications de l’endroit, Kateline Grondin, a expliqué en entrevue lundi matin que toutes les mesures avaient été prises au Carré 150, dans le respect des obligations annoncées par le gouvernement du Québec.

Des mesures exceptionnelles qui font en sorte que 62 membres du personnel ont été mis à pied temporairement. Toutefois, une dizaine de personnes, à la permanence, demeurent en poste.

«On continue d’avancer les dossiers, appuyés par le conseil d’administration», indique-t-elle. En effet, après avoir annoncé l’annulation de spectacles, on s’est affairé à la tâche de les reporter afin d’atténuer les impacts financiers de cette situation inhabituelle et extrême.

Spectacles reportés

Tocadéo (4 avril) reporté au 18 avril

Bleu Jeans Bleu (12 mars) reporté au 7 mai

Comédie Star (14 mars) reporté au 7 mai

Phil Roy (28 mars) reporté au 9 mai

Jean-François Mercier (20 mars) reporté au 15 mai

QW4RTZ (27 mars) reporté au 16 mai

Maxim Martin (3 avril) reporté au 27 mai

Dan Bigras (20 mars) reporté au 28 mai

Arnaud Soli (2 avril) reporté au 13 juin

Songs of Mercy (3 avril) reporté au 19 juin

Martin Vachon (27 mars) reporté au 20 juin

Michel Louvain (29 mars) reporté au 3 septembre

Philippe Bond (19 mars) reporté au 26 septembre

Messmer (11 avril) reporté au 2 octobre

Les Grandes Crues (13 mars) reporté au 9 octobre

Spectacles annulés

Plume Laterverse (13 mars)

Ciné-Club (23, 30 mars, 6 avril)

Ballet Atlantique du Canada (25 mars)

Nicolas Ellis et l’Orchestre de l’Agora (28 mars)

Les Grands Explorateurs (31 mars et 2 avril)

Shaun Ferguson (9 avril)

Déjà tout un travail a donc été fait pour permettre aux représentations d’avoir lieu quand même un peu plus tard. «Il reste une dizaine de spectacles à confirmer», fait remarquer Kateline. Cela fera en sorte que la saison pourra s’étirer un peu dans le temps, mais pour des raisons évidentes.

Le mot d’ordre pour ceux qui ont des billets pour les spectacles touchés est d’attendre d’avoir eu une communication par courriel du Carré 150 pour la marche à suivre, cela afin d’éviter d’encombrer les lignes téléphoniques.

Outre ces reports, l’équipe est dans la planification de la prochaine saison de spectacles, la conception des brochures, etc. (des étapes qui sont toujours réalisées en avance). «Pour s’assurer d’un retour lorsque la situation reviendra à la normale», ajoute la directrice marketing. Les spectateurs sont donc invités à continuer d’acheter des billets.

«Je ne pensais jamais voir ça. Mais c’est une situation temporaire», note-elle encore.