COVID-19 : les services communautaires chamboulés

La Corporation de développement communautaire de L’Érable (CDC de L’Érable) tient à informer la population des mesures prises concernant la place communautaire Chanoine-A-Boulet pour contribuer à l’effort de santé publique en lien avec la pandémie du virus COVID-19.

Selon les recommandations du gouvernement du Québec et de la Direction de la santé publique, l’accès au bâtiment communautaire sera limité. Veuillez prendre note des mesures qui ont été mises en place par l’ensemble des organisations y logeant :

– Droits Devant Érable suspend ses activités et la clinique d’impôts jusqu’au 27 mars inclusivement;

– Comptoir St-Vincent-de-Paul limitera le nombre de personnes ayant accès en même temps au magasin, mais demeure ouvert pour le moment.

– Maison des Femmes des Bois-Francs, Maison d’hébergement La Volte-Face, Parrainage civique des Bois-Francs et Équijustice Arthabaska-Érable doivent absolument être contactés par téléphone et ils évalueront la demande de rencontre à ce moment.

– Bureau d’immatriculation de Plessisville, mandataire de la Société de l’assurance automobile du Québec, demeure ouvert pour le moment selon les heures habituelles, mais sollicite la collaboration des clients afin de favoriser la protection du public et de ses employées. Il demande donc :

o de ne pas venir réaliser vos transactions si vous avez voyagé à l’extérieur du pays durant les 14 derniers jours ou de venir seulement après cette période d’isolement;

o de respecter la demande de quarantaine des voyageurs exigée par le gouvernement;

o de ne pas vous rendre au Bureau si vous présentez des symptômes de la grippe et du rhume;

o de respecter le nombre de places qui ont été réduites dans la salle d’attente afin de respecter l’espace recommandée par la santé publique.

– Corporation de développement communautaire de L’Érable aura une période de télétravail pour ses employées, mais sera joignable par téléphone et courriels habituels.

La CDC de L’Érable invite également toutes les organisations qui ont réservé une salle de réunion d’évaluer la pertinence de tenir leur rencontre durant les deux prochaines semaines. Ces mesures visent à participer à l’effort de réduction de la propagation du virus et permettre ainsi au système de santé de conserver sa capacité d’action.

La CDC de L’Érable invite les personnes de la population qui avaient prévu se rendre chez un organisme communautaire pour un service, une rencontre individuelle ou une activité à contacter les organismes concernés pour connaître les mesures mises en place et pour s’assurer de la tenue de l’événement. Les personnes sont également invitées à prendre des mesures d’hygiène appropriée lors de leur visite chez des organismes, tel se laver les mains régulièrement et éviter de vous y rendre si vous souffrez de symptômes grippaux.

La situation est appelée à évoluer rapidement, d’autres nouvelles suivront au cour des prochaines semaines. La CDC de L’Érable remercie la population de collaborer à la santé globale des employés et bénévoles du réseau communautaire et du Bureau d’immatriculation.