Victoriaville ferme plusieurs bâtiments municipaux

Communiqué
Victoriaville ferme plusieurs bâtiments municipaux
(Photo : lanouvelle.net - Archives)

Inspirée par les mesures préventives initiées par le gouvernement du Québec, la Ville de Victoriaville ferme temporairement et pour une durée indéterminée plusieurs bâtiments municipaux. Cette mesure vise à assurer la sécurité de la population, notamment la population vulnérable et à limiter la propagation de la COVID-19. De plus, toute activité municipale tenue dans les édifices municipaux réunissant 250 personnes et plus est annulée. Enfin, des mesures spéciales sont adoptées en lien avec le personnel municipal.

À compter du 13 mars 2020 à midi, les bâtiments municipaux suivants sont fermés, annulant ainsi l’ensemble des activités organisées jusqu’à nouvel ordre dans ces lieux :

Bibliothèque Alcide-Fleury (841, boulevard des Bois-Francs Sud),

Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot (2, rue de l’Ermitage),

Centre communautaire d’Arthabaska (735, boulevard des Bois-Francs Sud),

Colisée Desjardins (400, boulevard Jutras Est),

Complexe Promutuel (volet municipal) (605, boulevard Jutras Est),

Complexe Sani Marc (701, rue de l’Acadie),

Pavillon Agri-Sports (400, boulevard Jutras Est),

Pavillon Arthabaska (100, chemin du Mont-Arthabaska),

Pavillon Jean-Béliveau (474, boulevard Jutras Est),

Piscine Édouard-Dubord (500, boulevard Jutras Est).

« Notre priorité est d’assurer la santé et la sécurité de la population et des employés municipaux. De plus, la Ville concentre ses efforts pour maintenir les services essentiels à la population. Ainsi, je recommande à tous de respecter les directives et recommandations provenant des gouvernements. La Ville se tient prête. » a indiqué le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Pour sa part, la Ville recommande de limiter les visites à l’hôtel de ville pour des raisons exceptionnelles, priorisant les services par téléphone (819-758-1571) durant les heures d’ouverture régulières. L’ensemble des informations en lien avec le virus seront accessibles en ligne sur le site de la Ville (vic.to/coronavirus).

 

La séance ordinaire du Conseil municipal aura lieu tel que prévu ce lundi 16 mars à 18h. La Ville recommande à la population d’en faire l’’écoute à la Télévision communautaire des Bois-Francs. Pour la webdiffusion de la séance ou pour soumettre une question, il est possible de visiter le http://quoifaireavicto.com/12374.

Des mesures spéciales adoptées pour les employés municipaux

Avec l‘objectif d’assurer la sécurité de la population et de leurs collègues de travail, les employés qui ont séjourné à l’extérieur du pays devront respecter obligatoirement une période d’isolement de 14 jours, tel que recommandé par le gouvernement du Québec. De plus, toute participation à des colloques et réunions à l’extérieur de la Ville sont annulées ou doivent être effectuées par des moyens électroniques pour limiter les risques de propagation.

Pour suivre l’état de situation en continu de la Ville, il est possible de consulter la section spéciale accessible en ligne au vic.to/coronavirus et de suivre les médias sociaux (www.facebook.com/villedevicto) et www.twitter.com/villedevicto.

Toute personne qui pense être atteinte du COVID-19 ou qui souhaite obtenir des renseignements à ce sujet est invitée à contacter la ligne téléphonique dédiée en composant 1 877 644-4545. Pour en connaître davantage sur la situation au Québec, pour connaître les symptômes et connaître les recommandations en vigueur, les personnes désirant obtenir de l’information sur la situation du COVID-19 au Québec sont invitées à visiter le site Web Québec.ca/coronavirus.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires