«Les épiceries vont continuer d’être approvisionnées»

Communiqué
«Les épiceries vont continuer d’être approvisionnées»
(Photo : depositphotos)

Le premier ministre François Legault a tenu aujourd’hui à rassurer la population québécoise concernant l’approvisionnement.

«On ne prévoit actuellement aucune pénurie de nourriture et les épiceries vont continuer d’être approvisionnées», a-t-il précisé.

Il a également souligné que les camionneurs et le personnel navigant sur les avions et sur les bateaux n’ont pas à se mettre en isolement, étant donné le rôle important qu’ils jouent dans le transport de marchandises de première nécessité, comme la nourriture.

Limiter le nombre de visiteurs étrangers au Canada

Le premier ministre a profité de sa conférence de presse quotidienne pour formuler deux demandes au gouvernement fédéral. «D’abord, Ottawa doit limiter rapidement l’entrée de visiteurs étrangers au Canada», a-t-il indiqué.

M. Legault a souligné l’incohérence entre le fait de demander aux Québécois de se mettre en isolement pendant 14 jours après un séjour à l’étranger et de ne rien exiger des visiteurs étrangers. Ensuite, il a demandé que les directives de la santé publique dans les aéroports soient mieux connues.

François Legault a rappelé que toutes les personnes qui reviennent d’un pays étranger ou qui présentent des symptômes associés à la grippe ou au rhume doivent se placer en isolement volontaire pour 14 jours.

Nouveau numéro : 1 877 644-4545

Le premier ministre a réitéré que sa priorité immédiate est et demeurera la santé publique et la sécurité des Québécois. Pour cela, une nouvelle ligne téléphonique a été instaurée au 1 877 644-4545.

Le gouvernement du Québec demande à la population d’utiliser ce numéro pour toute demande d’information ou question liée à la COVID-19. Entre temps, des effectifs seront ajoutés à la ligne 811 d’Info-Santé afin de répondre à la demande grandissante.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires